Dernières news
La BAD réitère son soutien à la Tunisie

{legende_image}
Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi s'est entretenu, lundi 16 janvier 2011, au siège du département, avec un groupe d'experts de la Banque Africaine de développement (BAD) conduit par le directeur régional de la BAD pour l'Afrique du nord, Jacob Kolster. L'entrevue a porté sur les moyens de consolider la coopération entre la Tunisie et la BAD au cours de la prochaine étape.
M. Kolster a souligné que cette rencontre a offert, aux représentants de la BAD, l'opportunité de prendre connaissance des fondements de la nouvelle stratégie de développement en Tunisie de manière à permettre à cette institution d'apporter l'appui et l'assistance nécessaires à la Tunisie, conformément aux objectifs fixés par le nouveau gouvernement.
Il a fait part de la disposition de la BAD à continuer de soutenir la Tunisie, notamment dans les secteurs prioritaires liés au développement de la croissance économique et à la promotion de l'emploi.
La BAD est disposée à financier des études techniques dans des domaines vitaux tels que le développement des régions intérieures, le renforcement de l'initiative privée et l'appui aux PME.
De son côté, M. Gharbi a indiqué que le gouvernement se penche actuellement sur l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement, fondée sur la bonne gouvernance et la consécration de la participation dans la conception des orientations.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4