Dernières news
Tunisie - Les forces de sûreté nient leur implication dans les agressions du Tribunal de Jendouba

{legende_image}
Les forces de sûreté de Jendouba ont nié,mercredi 11 janvier 2012, toute implication dans les agressions subies par les magistrats (lire notre article à ce sujet), lundi , au Tribunal de première instance de Jendouba, selon une déclaration de Hichem Bougatfa, secrétaire général de l'Union régionale de Jendouba des syndicats des forces de sûreté, à Shems Fm, contredisant de ce fait les propos du procureur de la République, qui a rejeté la responsabilité des incidents sur les agents protestataires.
M. Bougatfa a indiqué que plusieurs représentants de la société civile et des médias, présents sur place, peuvent en attester. Il a, également, souligné que leur mouvement ne visait, en aucun cas, les magistrats mais il a pour objectif la mise en œuvre d’une loi, qui protège les agents en service. Il a ajouté que les forces de l’ordre respectent le pouvoir judiciaire et son indépendance.
Concernant le mouvement de protestation observé jeudi par les magistrats (lire notre article à ce sujet), le syndicaliste a précisé qu’il était légitime.
I.N.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4