Dernières news
Tunisie – Sit-in des agents de la sécurité

{legende_image}
Un sit-in a été organisé, mardi 22 novembre 2011, par les agents de la sécurité devant le tribunal de première instance à Tunis.
Les sit-inneurs dénoncent la marginalisation et les attaques perpétré à l’encontre des agents, explique dans une déclaration à Mosaïque Fm Adel Dridi, secrétaire général du Syndicat des forces de sécurité de la section de Tunis revient. Ils sont agressés verbalement et physiquement, leurs biens sont souvent saccagé et les postes de polices incendiés. Personne, notamment de la société civile, ne s’occupe de ces problèmes récurrents.
«Le prestige de l’Etat ainsi que la réussite du processus démocratique va de pair avec le prestige des institutions de sécurité», insiste M. Dridi. Selon lui, par ce mouvement de protestation, les agents de sécurité revendique l’équité devant la justice ainsi que des garantis légales leur assurant la protection et leurs permettant d’effectuer leurs tâches dans de meilleurs conditions.
Hier (lundi 21 novembre), le Syndicat national des forces de sécurité intérieure et l'Association tunisienne "pour une police patriote" ont dénoncé, dans un communiqué publié par la TAP, «la campagne tendancieuse fomentée par certaines parties via les réseaux sociaux et les journaux électroniques» contre les cadres et les agents de la sécurité intérieure.
Ces deux organismes ont mis en garde contre cette campagne «qui a ciblé plusieurs cadres et agents de sécurité, en leur imputant de fausses accusations et allégations et en portant atteinte à leur honneur et parcours professionnel». L'objectif de cette campagne, ajoute le communiqué, est d'induire en erreur l'opinion publique et les médias et de mettre en cause la stabilité sécuritaire que connaît le pays.
Le syndicat et l'association se déclarent conscients du plan tramé contre l'institution sécuritaire dans l'objectif de porter atteinte aux intérêts supérieurs du pays et de la placer dans la tourmente du désordre, au service d'intérêts étroits dont les instigateurs sont des parties connues et qui seront démaquées par les enquêtes en cours.
Crédit photo : TAP
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4