alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
British Council : 35 mille stagiaires tunisiens en formation pour améliorer leurs perspectives d'emploi
21/11/2011 | 1
min
British Council : 35 mille stagiaires  tunisiens en formation pour améliorer leurs perspectives d'emploi
{legende_image}

L'employabilité des jeunes est identifiée par les autorités tunisiennes et plusieurs institutions, comme un secteur principal pour le développement en Tunisie.

Dans ce contexte, le British Council, l'ATFP (Agence Tunisienne de Formation Professionnelle) et le CENAFFIF (Centre National de Formation de Formateurs et de l'Ingénierie de Formation), ont lancé depuis l'année dernière le programme anglais pour l'employabilité. Ce programme est fondé sur des recherches réalisées au cours des trois dernières années pour détecter l’utilité de l’anglais sur le marché du travail en Tunisie.
Le projet anglais pour l’employabilité, qui est financé par l’Arab Partnership Fund du ministère britannique des Affaires étrangères, constitue la réponse à la focalisation croissante du ministère de la Formation professionnelle et de l'emploi sur la formation professionnelle.
Plus de 500 formateurs de l’ATFP ainsi que plus de 35.000 stagiaires bénéficieront de ce projet.

Ce programme vise à améliorer la qualité de l’enseignement de la langue anglaise dispensée dans les centres de formation professionnelle. Il participe à la formation de tous les formateurs d’anglais au sein de l’ATFP en utilisant l’approche communicative de l'enseignement qui se concentre plus sur l’apprenant. Il leur offre la possibilité de passer le test internationalement reconnu du TKT (Teaching Knowledge Test) de l'Université de Cambridge ESOL et met en œuvre un système de formation continue à travers la création d’un groupe de maîtres formateurs à l’échelle nationale. Il permet également de développer les compétences des formateurs dans l'élaboration de programmes de cours et la conception de ressources.

Dans ce cadre, les formateurs de British Council veilleront à ce que le développement professionnel des formateurs soit continu, non seulement à travers la supervision des formateurs, mais aussi en s'assurant que les méthodes et les pratiques nouvellement apprises soient transférées au reste des formateurs à travers le pays.
21/11/2011 | 1
min
Suivez-nous