alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Tunisie –Des échauffourées suite à un mouvement de protestation social à Jendouba
15/11/2011 | 1
min
Tunisie –Des échauffourées suite à un mouvement de protestation social à Jendouba
{legende_image}

Plusieurs habitants du gouvernorat de Jendouba se sont rassemblés, lundi 14 novembre 2011, devant les sièges des délégations de Jendouba et de Jendouba nord pour revendiquer leur droit à l’emploi, la prolongation de leurs contrats de travail et le versement de leurs salaires.

Plusieurs de ces contestataires ont barré la route nationale 17, reliant la délégation de Jendouba nord à celle de Fernana, devant l’hôpital régional de Jendouba et empêché le passage des voitures.
Ils ont, également, brûlé des pneus et lancé des pierres sur les agents de sécurité, ce qui a contraint les forces de l’ordre à intervenir pour les disperser, en utilisant du gaz lacrymogène, après l’échec de toute tentative de dialogue.
Les forces de l’ordre ont procédé, aussi, à l’arrestation de plusieurs protestataires.
Des manifestants ont affirmé qu’ils poursuivront leur mouvement de protestation, jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Ils ont, en outre, dénoncé les longues tergiversations pour répondre à leurs revendications.

Le gouverneur de Jendouba Bechir Khedhiri a indiqué à l’agence TAP que les autorités compétences sont en train d’examiner certains cas afin de leur fournir un emploi dans des chantiers temporaires.
Il a, d’autre part, affirmé que des commissions sont à pied d’œuvre pour identifier les besoins en matière d’emploi et préparer les annonces des appels dans les différentes activités liées aux petits métiers ainsi qu’aux secteurs de l’agriculture et de l’artisanat.
Le gouvernorat de Jendouba a lancé, récemment, un appel d’offres pour l’achat de cinq mille têtes de bétail.
Il est, également, en train de préparer un autre appel d’offres pour l’acquisition d’équipements de couture et d’artisanat.
15/11/2011 | 1
min
Suivez-nous