Dernières news
Tunisie - Mjez El Bab inondée

{legende_image}
Les fortes précipitations, qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays notamment à Siliana, ont fini par provoquer la crue de l'Oued Mejerda, mercredi 2 novembre 2011. Cette crue a entraîné l’inondation de certains quartiers de Mjez El Bab dans le gouvernorat de Béja, surtout au niveau du pont El Mradi.
Depuis tôt ce matin, la Protection civile ainsi que l'armée nationale sont à pied d’œuvre pour évacuer les habitants surpris par la crue et bloqués dans leurs habitations ou sur les toits.
Dans ce cadre, Riadh Zoghlami, directeur régional de la Protection civile a indiqué, dans une déclaration à Shems Fm, que les opérations de sauvetage continuent. La direction régionale de la Protection civile s’y attendait. En effet, avec ses pluies torrentielles, le niveau de l’eau de la Mejerda s’est beaucoup élevé. On s’attendait à ce que la crue de l’Oued commence à partir de 5h du matin, ce qui s’est réellement passé.
Les évacuations ont commencé, depuis hier 14h. Mais certains habitants ont refusé de quitter leurs domiciles malgré les assurances faites par les autorités qui leur ont préparé un endroit où loger, a précisé M. Zoghlami.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires