alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
High tech
MIB lance la marque Asus en Tunisie
21/10/2011 | 1
min
MIB lance la marque Asus en Tunisie
{legende_image}

MIB vient de lancer la marque Asus sur le marché tunisien. La société est le distributeur exclusif dans le pays. Elle propose une large gamme de produits.

Asus est une marque taïwanaise axée sur l’innovation. Elle a favorisé l’utilisation de matériaux renouvelables comme le cuir ou le bambou. Elle a également œuvré pour la création de fonctionnalités économes en énergie comme la fonction Super Hybrid Engine. Elle a présenté, au cours de son parcours, plusieurs produits révolutionnaires notamment le "Eee PC" (un netbook).
L’objectif du Taïwanais a été de travailler sans relâche pour offrir aux consommateurs des produits de qualité supérieure au design innovant et à des tarifs réfléchis.
C’est grâce à sa persévérance qu’il a été récompensé à multiples reprises de la part des sociétés et des médias. Par exemple, en 2009, ASUS a remporté 3.268 récompenses, dont celle d’être classée 1ère en terme de qualité et services par le Wall Street Journal Asia. Elle a également obtenu de bons résultats en matière de fiabilité et a été classée n°1 des fabricants d'ordinateurs portables par les cabinets d'études Rescuecom et Square Trade. Pour le design, ses produits ont connu le même succès, remportant de prestigieux prix comme le prix japonais Good Design et les prix allemands iF Design et Red Dot Design.
La marque propose plusieurs séries U, G, Nx, N, K et Eee PC offrant des technologies innovantes, notamment la technologie IceCool pour garder ses poignets au frais, la technologie Palm Proof qui analyse intelligemment les zones de contacts des paumes de mains et des doigts pour éviter que le curseur ne soit déplacé lors de la frappe, la technologie Power4Gear qui règle automatiquement la vitesse du ventilateur pour améliorer l'autonomie et réduire les nuisances sonores, la technologie SonicMaster, la technologie Video Magic ou la technologie NVIDIA Optimus.

Rappelons que MIB est une société du Groupe Slama. Elle représente aujourd’hui sur le marché tunisien des marques de renommée mondiale comme dans différents secteurs d’activités comme Sony Ericsson, Blackberry, Brother, BenQ, Avery, VideoJet, etc. Elle emploie près d'une centaine de collaborateurs qui s'emploient quotidienne à servir un portefeuille de plus de 7.000 clients dans différents secteurs d'activité (division solutions industrielles, division IT, division fashion).
21/10/2011 | 1
min
Suivez-nous