Autos
BMW lève le voile sur sa 6ème génération de la Série 3 berline

{legende_image}
BMW vient de présenter officiellement sa sixième génération de la Série 3 berline, la voiture premium la plus vendue au monde, qui redéfinit, selon le constructeur aux hélices, la donne en matière de sportivité, d’élégance et de confort.
La Série 3 2012 se présente avec un look vigoureux qui réinterprète le design typique de la marque tout en le faisant rigoureusement évoluer. Le nouveau visage BMW avec ses phares bas rejoignant les naseaux BMW souligne le design à la fois dynamique et élégant de la nouvelle BMW Série 3.
Les dimensions de la sixième génération de ce modèle ont grandi par rapport à celles de la devancière, la voie large (+37 mm à l’avant, +47 mm à l’arrière) frappant tout particulièrement le regard. La longueur accrue (+93 mm) et l’empattement plus long (+50 mm) soulignent également l’aura sportive de la silhouette. Malgré les dimensions accrues, la berline pèse désormais jusqu’à 40 kilogrammes de moins que sa devancière.
A bord, le véhicule offre un espace habitable sensiblement plus vaste surtout aux passagers arrière.

Pour la première fois, la BMW Série 3 se voit proposer différentes lignes d’équipement : «Sport», «Luxe» et «Moderne». Chacune de ces finitions met en avant une autre facette de caractère de la nouvelle berline sport qu’est la BMW Série 3. Des associations de matériaux exclusives et raffinées et une qualité de finition de haut rang soulignent l’ambiance premium offerte par la nouvelle BMW Série 3.
Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 3 berline, les clients ont le choix entre quatre moteurs pleins de punch et de velouté mais pourtant sobres, qui sont tous dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo. Outre deux diesels encore optimisés et le six cylindres essence prisé, le nouveau quatre cylindres turbocompressé de la toute dernière se distingue par des valeurs de consommation et d’émission réduites.
BMW est le premier constructeur à proposer une boîte automatique à huit rapports dans le milieu de gamme premium. Elle peut être accouplée à tous les moteurs essence et diesel et est associée à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série. Avec cette boîte compacte au rendement optimisé, le véhicule atteint le même niveau de consommation et d’émission que les modèles équipés de la boîte mécanique à six rapports, voire même un niveau inférieur. La nouvelle boîte automatique à huit rapports allie confort de commande, dynamisme et efficacité au plus haut niveau et harmonise à merveille avec le potentiel dynamique de la nouvelle berline.

La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, y compris un compresseur de climatisation débrayable, apportent d’autres contributions à la réduction de la consommation.
Outre les modes Confort, Sport, Sport +, la nouvelle Commande de régulation du comportement dynamique permet au conducteur de choisir le mode ECO PRO qui offre des potentiels d’économie supplémentaires sur tous les modèles. Elle aide le conducteur à adopter une conduite sobre et permet ainsi d’augmenter l’autonomie atteinte avec chaque plein de carburant.
BMW ConnectedDrive offre une association unique de systèmes d’aide au conducteur et de services de mobilité pour la nouvelle BMW Série 3. La berline sera dotée de l’’affichage tête haute multicouleur de la nouvelle génération qui projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur outre le système Surround View complété des fonctions Side View et Top View qui montre la voiture et son environnement en vue d’oiseau. Un assistant de stationnement se charge d’insérer la voiture dans les créneaux. Parmi les autres aides au conducteur signées BMW ConnectedDrive, mentionnons le régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, l’assistant de trajectoire et l’alerte de dérive avec avertisseur de collision assisté par caméra proposés pour la première fois sur une BMW Série 3. De plus, le système d’info route en temps réel (RTTI, Real-Time Traffic Information) et des applications spéciales, comme «BMW Connected» qui ouvrent l’accès à des réseaux sociaux, sont disponibles.
La BMW Série 3 2012 est munie également, en option, d’une fonction d’ouverture confort innovante permettant d’ouvrir le capot du coffre sans contact ainsi que du système de protection supplémentaire des occupants Active Protection.
sur le fil
Commentaires