alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:40
Dernières news
Démarrage effectif de la nouvelle chaîne de télévision El Hiwar
18/09/2011 | 1
min
Démarrage effectif de la nouvelle chaîne de télévision El Hiwar
{legende_image}

La nouvelle chaîne de télévision El Hiwar lancera d’une manière officielle, effective et continue, ses programmes le lundi 19 septembre. Elle peut être captée sur la fréquence NileSat 113355 H.
Il s’agit de la deuxième chaîne de télévision née après la révolution, après Ettounissiya (NileSat 10949 V) lancée par Sami Fehri, mais encore au stade expérimental.
El Hiwar a été promue par un homme de médias et militant incontestable, Tahar Ben Hassine en l’occurrence.
Dans une interview accordée au Maghreb, il a déclaré que son projet n’a pas d’objectif lucratif. Son but premier est de promouvoir les intérêts de la nation et des citoyens. Il n’a même pas consacré de gros moyens pour le lancement de sa chaîne et s’est suffi d’un investissement d’un million de dinars.
Il vise 15% de parts d’audience, mais seulement entre 0,5 et 1% de parts du marché publicitaire. Soit un montant approximatif de 1,3 million de dinars.
El Hiwar emploiera une trentaine de salariés permanents et quelque 200 collaborateurs vacataires. Elle a d’ores et déjà des bureaux à Tunis, Sousse-Monastir et Mahdia. L’objectif étant de créer un bureau dans chaque gouvernorat ou, à la limite, un bureau pour deux gouvernorats limitrophes.
Chaque bureau aura un journaliste et un journaliste-caméraman.
La chaîne tournera autour de trois axes : l’information nationale et régionale, les débats (pas uniquement politiques) et les reportages de terrain.
Bon vent pour El Hiwar et Tahar Ben Hassine !
18/09/2011 | 1
min
Suivez-nous