Dernières news
L'aspect méconnu de Boris Boillon, ambassadeur de France en Tunisie

{legende_image}
Boris Boillon, ambassadeur de France à Tunis fait la couverture de Tunivisions du mois de septembre 2011. Le magazine people publie une interview exclusive avec l’ambassadeur. Celle-ci aborde, dans un premier temps, sa personnalité et son lien avec la Tunisie qui remonte à son enfance. Et l’on apprend de nouvelles choses sur l’ambassadeur. Il se décrit comme étant impétueux mais aussi courageux et franc. Quant à sa première expérience en Tunisie, elle remonte à … 1992 lorsqu’il a effectué son premier stage en ambassade à Tunis.
Tout au long de l’entrevue, Boris Boillon revient sur le plan d’action en Tunisie et ce depuis sa nomination et rappelle le rôle très important du tissu associatif et des actions des ONG. Le forum tuniso-français de la société civile a ainsi permis la rencontre de diverses organisations des deux pays.
L’ambassadeur confirme la coopération étroite entre les administrations tunisiennes et françaises afin d’accompagner la Tunisie dans la construction d’une démocratie moderne, notamment avec l’aide apportée par les médias français à leurs homologues tunisiens.
Enfin, concernant le développement de l’emploi, Boris Boillon réaffirme la contribution de la France au plan d’appui à la relance et ce à hauteur de 350 millions d’euros, ainsi que la présence de plusieurs institutions et entreprises françaises au « septembre de l’emploi » organisé par le ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4