alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:27
Autos
Evos, le concept préfigurant le nouveau style Ford
07/09/2011 | 1
min
Evos, le concept préfigurant le nouveau style Ford
{legende_image}

Le concept Ford Evos, dévoilé en septembre prochain au salon automobile de Francfort, préfigure le style de la prochaine génération des modèles Ford, berlines, monospaces et crossover.
Ce nouveau style global est un élément essentiel de la stratégie globale des produits One Ford, annonciateur d'une évolution importante de la marque Ford.



Le langage stylistique qu’explore le concept Evos se distingue par plusieurs éléments clés qui feront partie intégrante de l’approche stylistique de la prochaine génération de modèles. Selon J Mays, il représente une évolution audacieuse des codes du «kinetic design», caractéristique emblématique de la gamme globale actuelle.
Développé pour préfigurer le nouveau visage de Ford, le concept Evos introduit un vocabulaire inédit du style extérieur et intérieur, qui se retrouvera sur les futurs modèles de la gamme mondiale de la marque.
Ainsi, le véhicule aborde une silhouette innovante. Il se distingue avant tout par sa superbe silhouette sportive, véritable marque de fabrique de toutes les Ford. Il affiche également un profil exclusif qui démarque Ford de ses concurrents. Son profil plonge vers l’arrière de son pavillon qui souligne son efficacité aérodynamique. Cette impression est renforcée par l’effet visuel des lignes qui se rejoignent vers la poupe. Les montants du toit affinés accentuent l'impression visuelle de légèreté et donnent à ce concept une apparence à la fois agile et aérienne.
En outre et contrairement à certains concurrents qui ont tenté d'imiter les lignes caractéristiques du «kinetic design» en les alourdissant, J Mays et son équipe ont opté pour une approche plus simple qui met l’accent sur le raffinement sans rien enlever au caractère. L’Evos en est la brillante illustration avec ses arches de roues athlétiques et sculptées, et sa longue ligne en relief qui court le long de la caisse en accrochant la lumière.



L’Evos se distingue par des graphismes extrêmement sobres et précis, à l’instar de la forme acérée des projecteurs et des feux arrière, ou du dessin de l’échappement et du diffuseur intégrés.
Le principal élément réside dans le tout nouveau "visage de Ford". Pour l’obtenir, les concepteurs de la marque ont déplacé vers le haut la désormais célèbre calandre trapézoïdale de Ford pour la positionner tout à l’avant. La transition vers ce nouveau "visage de Ford" a déjà été en partie préfigurée par la Ford Focus électrique et la nouvelle Focus ST.
07/09/2011 | 1
min
Suivez-nous