Dernières news
Tunisie – L'UPL déclare «l'état d'alerte économique»

{legende_image}
Lors de la 1ère conférence de presse organisée, le 29 août 2011, par l’Union Patriotique Libre (UPL) au siège du parti sis au Lac 2, Slim Riahi, leader du parti a été absent du rendez-vous tant attendu par les journalistes, pour cause d’engagements professionnels.
C’était, donc, à l’universitaire et homme d’affaires Mohsen Hassen de représenter le parti en sa qualité de membre du bureau politique. Il a commencé par rappeler que l’UPL a eu le visa en date du 19 juin 2011, qu’il est un parti républicain s’inspirant uniquement de la réalité tunisienne et qui a donc un modèle tunisien pur. Ce parti appelle à la sauvegarde de l’identité arabo-musulmane avec une tendance moderniste. Le parti est, d’après M. Hassen, en pleine expansion avec des milliers de demandeurs d’adhésion et l’instauration de 120 bureaux sur tout le territoire.
Répondant aux questions concernant la campagne publicitaire lancée, le représentant de l’UPL a indiqué en substance : «C’est notre plein droit de nous faire connaître ». Quant au financement de cette campagne, Slim Riahi s’avère être l’unique financeur du parti, à travers ses fonds propres. Le marketing politique, jugé légal et légitime, s’est également manifesté par une campagne de solidarité procurant des vivres et des aides alimentaires aux plus démunis. Cette pratique, selon le porte-parole du parti, ne cache aucune tentative «d’achat de voix» et a pour simple but de venir en aide aux citoyens.
M. Hassen a tenu à préciser que grâce à cette campagne, le parti est actuellement classé 3ème parmi les partis les plus populaires. Il a, par ailleurs, souligné que le pays doit actuellement décréter « l’état d’alerte économique », vu les difficultés par lesquelles passe l’économie tunisienne et que Slim Riahi a fait le choix d’investir dans le pays afin d’injecter un nouveau sang et aider à faire renaître l’économie nationale.
Quant au programme du parti, Mohsen Hassen a déclaré qu’il est prêt et qu’une nouvelle conférence de presse traitera du sujet ultérieurement.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4