Dernières news
Plusieurs victimes suite à des affrontements entre l'armée et des infiltrés transportant des armes de pointe
{legende_image}
Le deuxième groupement territorial saharien de l'armée nationale mène actuellement une opération de ratissage dans la localité "Alouet Karnafa" de Karaat Bouflija, située à 70 kilomètres à l'extrême sud de la délégation de Douz (gouvernorat de kébili) et à la limite du gouvernorat de Tataouine. De violents affrontements se sont déclenchés vendredi 19 août en fin de journée entre le deuxième groupement de l'armée et les éléments infiltrés dans cette localité (500 kilomètres au sud de la capitale), provoquant plusieurs victimes dont le nombre est encore indéterminé.
Des sources militaires dans la région ont affirmé que des affrontements et des échanges de coups de feu intensifs se sont poursuivis du crépuscule vendredi jusqu'aux premières heures de l'aube de la journée du samedi.
C'est un citoyen de Douz qui aurait découvert l'infiltration de ces éléments à bord de voitures 4x4 sans immatriculation, transportant des armes de pointe, à l'heure de la prière d'Al Moghreb, à l'entrée à la localité "Alouet Karnafa''.
Il en a immédiatement informé le chef du poste de police de ''Karaat Bouflija'', située à la limite des gouvernorats de Tataouine et de Kébili qui s'est déplacé sur place. A son arrivée sur les lieux, les éléments suspects lui ont tiré dessus, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'armée nationale, lesquelles encerclent le site depuis hier.
D'importants renforts militaires venus des villes de Kébili, Douz et Matmata ont été déployés dans la région. Un climat de peur et d'appréhension règne chez les habitants du gouvernorat de Kébili. Ils ne comprennent pas les motivations de ces groupes dont l'identité n'a pas encore été déterminée, d'autant plus que leurs véhicules ne portent pas de plaques d'immatriculation.
A rappeler que la zone de ''Alouat Karnafa'' est le théâtre d'infiltrations épisodiques, de groupes armés lesquels avaient été arrêtés à plusieurs reprises par les forces de sécurité et l'armée nationale.
Par ailleurs, un pilote et son copilote ont trouvé la mort, samedi 20 août à l'aube, dans le crash d'un hélicoptère de l'Armée Nationale dans la localité de "Oued Rbayâa" (30 km de la ville de Ben Guerdane).
Cet accident est dû à une défaillance technique, selon la correspondante de l'agence TAP à Médenine, citant des sources militaires.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires