Dernières news
Tunisie – UTT : appel à la grève le 18 août

{legende_image}
Le syndicat de base de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), section Borj Cédria, Hammam-lif et Radès relevant de l'Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a lancé un préavis de grève pour le jeudi, 18 août 2011.
La principale revendication défendue par l'UTT est le respect de la liberté du droit syndical, a indiqué Hassen Kanzari, secrétaire général adjoint de l'UTT.
A cet effet, une séance de conciliation se tiendra, mardi 16 août 2011, entre l'administration de la SNCFT et l’UTT à la direction générale de l'inspection du travail, pour examiner les revendications de ce nouveau syndicat, a précisé Mokhtar Sadok, responsable de la communication au sein de la SNCFT.
Selon, Abdessalem Ben Dhiaf, directeur central à la SNCFT, les revendications qui lui ont été adressées, sont d'ordre professionnel (augmentations salariales, promotions, intégration des travailleurs occasionnels..).
Notons que nombre d'agents de la société sont entrés en grève le 9 Août 2011 concomitamment avec les agents de la TRANSTU.
A préciser que 120 navettes sont effectuées quotidiennement sur la ligne Borj Cédria, Hammam-lif et Radès.
A lire également :
Grève à la TRANSTU: UGTT et UTT règlent leurs comptes aux dépens des usagers
Union des travailleurs de Tunisie : «je fais la grève, donc je suis !»
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4