Dernières news
3,7% d'audience pour Abdelfattah Mourou et Nessma TV occupe la 1ère place de l'audimat, selon Sigma
{legende_image}
Première historique dans le paysage audiovisuel tunisien et Nessma TV. La chaîne occupe, pour la première fois, la tête de l’audimat en Tunisie, si l’on se tient aux chiffres de Sigma Conseil.
Pour le 4ème jour du ramadan, Sigma Conseil place Nessma à la tête de son top 5 en lui accordant 40% de taux d’audience, devant Hannibal TV avec 36,5%, puis loin derrière la 1ère chaîne publique Wataniya 1 avec 13,2%. Le syndicat de cette dernière a bien dit qu’il était capable de produire des émissions de qualité et de générer l’audimat comme le faisait Cactus, on voit le résultat.
Le top 5 des émissions, selon Sigma, est pour Nsibti Lâaziza (sur Nessma) avec 39% de taux d’audience, suivie de Njoum Ellil (Hannibal) avec 30,5% puis Tunis 2050 (Hannibal) avec 15%.
On notera que l’émission de Abdelfattah Mourou, qui a suscité la grande polémique, n’est regardée que par 3,7% des téléspectateurs.
Sigma utilise un panel représentatif de 1250 personnes réparties sur l’ensemble des 24 gouvernorats en respectant les quotas de l’âge, le genre et les catégories socioprofessionnelles.
sur le fil
Commentaires