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Classement du mois d'août des médias et sites tunisiens sur internet
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C’est l’été et le ramadan et les habitudes de navigation des internautes tunisiens changent. C’est ce que laissent montrer les chiffres du classement du mois d’août que nous établissons chaque mois à partir des données fournies par les plateformes Alexa et Google Ad Planner. Outre le décalage des horaires des visites, nous remarquons une nette montée des sites culturels et de loisirs ou encore ceux des radios et des chaînes de télévision.
C’est ainsi le cas du site des radios tunisiennes, de Tuniscope qui caracole au top five des médias tunisiens les plus consultés, de Tunivisions et de l’ensemble des chaînes de télévision.
On enregistre, en revanche, un certain recul de la presse spécialisée dans l’économie à l’exception de WMC qui a su résister à la baisse grâce à son site culturel et son pendant arabe et Kapitalis dont le contenu global est plutôt à tendance généraliste qu’économique.
Ces classements, établis à partir d’Alexa et de Google ad Planner, ne reflètent qu’une tendance des visites et ne constituent nullement de données exactes et scientifiques et ce à partir d’un panel prédéterminé.
Pour le premier tableau, notre panel retient les sites de médias tunisiens (hors sites sportifs et sites d’entreprises) qui produisent du contenu élaboré essentiellement par leurs propres équipes rédactionnelles et sans plagier d’autres supports.
Le second classement comprend les sites ayant le meilleur rang en Tunisie, selon Alexa, toutes nationalités et tous genres confondus.
Pour avoir une meilleure idée sur le véritable positionnement de chacun, il est utile de regarder avec attention aussi bien les chiffres d’Alexa que de Google Ad Planner qui ne sont pas forcément toujours cohérents les uns avec les autres lorsqu’on les compare.
Cliquer ici pour télécharger le classement du mois d'août
C’est ainsi le cas du site des radios tunisiennes, de Tuniscope qui caracole au top five des médias tunisiens les plus consultés, de Tunivisions et de l’ensemble des chaînes de télévision.
On enregistre, en revanche, un certain recul de la presse spécialisée dans l’économie à l’exception de WMC qui a su résister à la baisse grâce à son site culturel et son pendant arabe et Kapitalis dont le contenu global est plutôt à tendance généraliste qu’économique.
Ces classements, établis à partir d’Alexa et de Google ad Planner, ne reflètent qu’une tendance des visites et ne constituent nullement de données exactes et scientifiques et ce à partir d’un panel prédéterminé.
Pour le premier tableau, notre panel retient les sites de médias tunisiens (hors sites sportifs et sites d’entreprises) qui produisent du contenu élaboré essentiellement par leurs propres équipes rédactionnelles et sans plagier d’autres supports.
Le second classement comprend les sites ayant le meilleur rang en Tunisie, selon Alexa, toutes nationalités et tous genres confondus.
Pour avoir une meilleure idée sur le véritable positionnement de chacun, il est utile de regarder avec attention aussi bien les chiffres d’Alexa que de Google Ad Planner qui ne sont pas forcément toujours cohérents les uns avec les autres lorsqu’on les compare.
Cliquer ici pour télécharger le classement du mois d'août
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