alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Nejib Chebbi : Nous sommes d'accord avec Ennahdha dans toutes ses critiques contre la Haute instance
21/07/2011 | 1
min
{legende_image}

Le clivage demeure entier, donc, entre le Parti démocratique progressiste (PDP) et la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique.

Lors d’un point de presse tenu, jeudi, 21 juillet, Ahmed Nejib Chebbi et Maya Jeribi ont été catégoriques : « Nous refusons tout nouveau vote du projet de loi sur les partis », assurent-ils, car il s’agirait d’un procédé contraire à toute démarche démocratique et ôterait toute crédibilité à l’Instance.
M. Chebbi assure que le vote dudit projet de loi a bien eu lieu après discussion des propositions d’amendement avancées par le PDP, et les enregistrements sont bien là pour en témoigner. «Je n’irais pas jusqu’à parler d’un complot, mais quelque chose d’anormal s’est passé et nous en faisons assumer l’entière responsabilité à Iyadh Ben Achour, président de l’Instance, a-t-il précisé en substance.

Ahmed Nejib Chebbi a tenu à dire que le PDP était d’accord avec Ennahdha dans toutes ses critiques contre la Haute instance dont notamment sa transformation en une sorte de parlement ou en parti politique. Des critiques qu’il avait déjà émises tout en préférant rester au sein de ce mécanisme dont le pays avait besoin pour préserver un minimum de consensus.

« Mais de là à ce que le manque de sérieux aille jusqu’au reniement des opérations de vote, cela est inadmissible », ont martelé les deux responsables du Parti qui réclament la rectification du tir et laissent la porte ouverte à toute formule pouvant sauver la face à toutes les parties, mais sans revenir sur le vote qui a bien eu lieu, selon eux.

21/07/2011 | 1
min
Suivez-nous