Dernières news
Deux banques franco-tunisiennes financent le nouveau car-ferry de la CTN
{legende_image}
Une cérémonie a été organisée lundi 18 juillet au siège de la CTN à Tunis, à l’occasion de la signature de la convention de financement de la construction du nouveau Car-ferry « Tanit », et ce entre un groupement de banques étrangères « BNP Paribas » et « La Société Générale » d’une part et la Compagnie Tunisienne de Navigation d’ autre part.
Le crédit de financement de cet important projet (un investissement global de 450 millions de dinars), auquel participent les deux banques franco-tunisiennes « U.I.B » et « U.B.C.I », couvre 80 % de l’investissement. Les 20 % restant sont assurées par la CTN sous forme d’autofinancement.
Les travaux de construction du Navire –dont la capacité est de 3200 passagers et 1060 véhicules - avancent dans le chantier coréen « Daewoo » au rythme convenu, afin que la livraison du « Tanit » à la CTN soit assurée dans les délais arrêtés, à savoir au mois de Juin 2012.
Le projet du nouveau Car-ferry permettra de consolider la position de la CTN sur le marché du transport des passagers et des véhicules en Méditerranée, de développer davantage la qualité des services que la Compagnie présente à la colonie tunisienne établie à l’étranger, et également de contribuer à l’enrichissement et à la diversification de l’activité touristique en Tunisie.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4