Dernières news
Tunisie - Un adolescent tué par balle et 2 manifestants blessés à Sidi Bouzid
{legende_image}
Un adolescent de 14 ans a été tué et deux personnes, au moins, sont gravement blessées, suite à des troubles survenus dans la nuit de dimanche à lundi à Sidi Bouzid, selon l'agence TAP.
Samir Melliti, chef de la police à Sidi Bouzid, a expliqué ce décès par le «ricochet d'une balle», lors de la dispersion de la manifestation par la police.
Les manifestants ont attaqué, dimanche 17 juillet 2011 vers 22 heures, les forces de l’armée ainsi que de la sécurité nationale, en leur lançant des pierres et des cocktails Molotov (environ 40 bouteilles) tout en coupant la route avec des pneus incendiés. Ce qui a entraîné une réplique de l’armée par des tirs en l’air.
On annonce, jusqu’à présent, l’arrestation de 9 personnes dont 4 sur les lieux et 5 lors de patrouilles policières. Les troubles se sont poursuivis jusqu’à 3 heures du matin alors que des renforts de l’armée ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés pour surveiller la ville.
Plusieurs autres faits ont été, par ailleurs, constatés dont des vols de motos du dépôt de la municipalité. Des voitures, également, ont été démolies, des documents administratifs détruits, des devantures de commerces saccagées, 6 voitures volées de l’entrepôt du Commissariat régional du développement agricole dont une a été brûlée dans une rue principale de la ville.
Notons que, toujours selon la TAP, un calme précaire commençait à régner dans la ville de Sidi Bouzid alors qu’une atmosphère tendue était remarquée dans la délégation de Regueb.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires