alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
11 douaniers algériens devant la justice dans une affaire de concentré de tomate tunisienne
27/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Onze douaniers algériens ont comparu, dimanche 26 juin 2011, devant le juge, à Tébessa, dans une affaire relative à la saisie de 19 tonnes de concentré de tomate en provenance de Tunisie et dont une partie aurait disparu, a rapporté le site algérien Liberté.
Selon l’arrêt de renvoi, c’est un groupe d’importateurs qui a déposé une plainte contre les douaniers, lesquels sont accusés, aujourd’hui, de fausse déclaration et de détournement.

Les faits remontent au mois de décembre 2010, les douanes algérienne de Bir El-Ater ont intercepté, à la sortie de la ville, un camion suspect qui transportait du concentré de tomate dont la quantité a été estimée à 19 tonnes. La marchandise a été saisie et acheminée vers une coopérative à Alger, tandis que le véhicule, qui circulait sans papiers, a été mis à la fourrière.
Quelques jours plus tard, des importateurs se sont présentés aux bureaux des douanes et ont réclamé leur marchandise qui, selon leurs déclarations, a été importée légalement et qu’ils disposaient des factures faisant foi. Le hic est que la quantité de concentré de tomate importée était supérieure à celle saisie par les douaniers. C’est pour cette raison qu’une enquête a été aussitôt déclenchée par les services de sécurité algériens.
27/06/2011 | 1
min
Suivez-nous