Autos
Renault R.S. Trophy encore plus de performances

{legende_image}
Renault vient de lancer une déclinaison Trophy pour une Mégane R.S. encore plus puissante.
La R.S. Trophy se démarque par rapport à la Renault Mégane R.S. classique par son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique ainsi que sa plaque numérotée. Elle bénéficie également des jantes STEEV Noir Brillant de 19 pouces avec liseré rouge & cabochons R.S.
Côté teintes, le véhicule est disponible à la commande à partir du 20 juin 2011, en 4 couleurs Jaune Sirius, Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée pour un prix à partir de 35.500€.
A l'intérieur, la R.S. Trophy joue la carte de la sportivité avec notamment des sièges baquet Recaro et un afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor : un système innovant de télémétrie embarquée qui enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de la voiture.

Sous le capot, le bolide est pourvu d’un quatre-cylindres 2.0 turbo développant 265 chevaux pour un couple de 360 Nm, soit respectivement 15 ch et 20 Nm en plus par rapport à la version R.S. classique.
La R.S. Trophy effectue le 0 à 100 km/h est en 6 secondes et un 1.000 M départ arrêté en 24,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 254 km/h (+4 km/h). Elle revendique également un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch.
Sur le plan technique, le véhicule profite de réglages affûtés du châssis Cup, du différentiel à glissement limité de série ainsi que de la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A qui contribue à une bonne tenue de route, notamment en virage serré.
sur le fil
Commentaires