Autos
BMW dévoile sa deuxième génération de la Série 1

{legende_image}
BMW vient de lever le voile sur sa Série 1, deuxième du nom.
Cette deuxième génération possède un air de parenté indéniable avec sa devancière, en particulier de profil. Par contre, sa proue adopte une calandre plus agressive, de grands phares au dessin complexe et des feux à diodes électroluminescentes d'une forme plus anguleuse. Ses flancs et le capot sont musculeux alors que le véhicule bénéficie d’une surface vitrée plus généreuse.
Plus massive par rapport au modèle actuel : la largeur s'accroît de 2 cm, et la longueur augmente de 9 cm, dont 3 cm pour l'empattement. Alors que le coffre annonce un volume en hausse de 30 litres, atteignant 360 litres et 1.200 litres une fois la banquette arrière rabattue. En outre, l’habitacle est doté d’une multitude de rangements, de vide-poches et de porte-gobelet.

Ainsi la marque aux hélices annonce : «une cinq portes se distinguant par une carrosserie bicorps aux lignes musclées ; design raffiné reconnaissable entre mille de par sa ligne sportive élancée, les proportions typiquement BMW et les surfaces au modelé expressif ; allure globale jeune et vive soulignée par des éléments de style évoquant la maturité et le caractère premium de la nouvelle BMW Série 1 ; nouvelles possibilités de personnalisation grâce aux BMW Lines : la BMW Sport Line et la BMW Urban Line se démarquant par des traits de style et équipements exclusifs à l’extérieur comme à l’intérieur».

A l’intérieur, l’aménagement de la série 1 est raffiné avec un cockpit tout axé sur le conducteur optant pour une qualité des matériaux et une finition hors du commun avec un écran de contrôle du système de commande iDrive optionnel entièrement intégré dans le tableau de bord sous forme d’un écran plat exclusif à BMW.
Le véhicule propose en option également des aides au conducteur et services de mobilité de BMW ConnectedDrive notamment : l’assistant pleins phares, l’éclairage directionnel adaptatif, l’assistant au stationnement, la caméra de recul, l’alerte de dérive avec avertisseur de collision, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec information d’interdiction de dépassement (No Passing Info), l’utilisation d’Internet, l’intégration élargie de smartphones et baladeurs numériques ainsi que le Mode ECO PRO pouvant être activé via le Driving Experience Control (dénomination non définitive pour le marché français) intégré de série.
Sous le capot, la BMW offre le choix entre des moteurs à essence et diesel dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo notamment des moteurs à essence de 1,6 litre d’une nouvelle génération délivrant 136 ch sur la BMW 116i et 170 ch sur la BMW 118i outre des moteurs diesel de 2,0 litres fortement évolués développant 116 ch sur la BMW 116d, 143 ch sur la BMW 118d et 184 ch sur la BMW 120d.
En outre, elle prévoit d’enrichir sa gamme par la BMW 116d EfficientDynamics Edition animée par un diesel de 1,6 litre délivrant 116 ch) et bénéficiant de nouvelles mesures réduisant la consommation, 99 g/km de CO.
Le véhicule est la première voiture du segment pouvant recevoir, en option, une boîte automatique à huit rapports ; fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur associée, à l’échelle mondiale, à la boîte tant mécanique qu’automatique.
sur le fil
Commentaires