alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Tunisie : 75 MD alloués au gouvernorat de Gafsa
29/05/2011 | 1
min
{legende_image}

Yassine Ibrahim, ministre du Transport et de l'Equipement, a annoncé, samedi 28 mai 2011, lors de sa visite à Gafsa, que 75 millions de dinars d'investissements publics ont été alloués à ce gouvernorat, au titre du budget 2011, pour réaliser de nouveaux projets dans la région dans les domaines du transport et de l'équipement.

Il s'agit, notamment, de la modernisation de la ligne ferroviaire Gafsa/Tunis, la réhabilitation de la route reliant Gafsa et Kasserine et l'aménagement et l'asphaltage de 90 km des pistes agricoles.
Tenant une séance de travail au siège du gouvernorat de Gafsa, le ministre a mis l'accent sur l'importance de programmer les projets selon les priorités et les besoins des régions, indiquant que c'est "aux régions de proposer leurs projets, avant l'élaboration des plans de développement".

Lors de cette réunion, le lancement des études préliminaires pour la définition de l'itinéraire du projet autoroutier qui englobe les gouvernorats de Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan, a été annoncé.
En marge de cette visite, M. Ibrahim, a pris connaissance du projet d'aménagement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Gafsa, sur 3 km, en vue d'accueillir les différents types d'avions. Son coût qui a été actualisé cette année, est de 14 millions de dinars.

Le ministre s'est enquis, aussi, de l'avancement du projet de la construction d'une rocade pour la ville de Gafsa, sur 9,5 km, qui a été financé par la Banque européenne d'investissement (BEI), moyennant une enveloppe de 16,5 millions de dinars.
29/05/2011 | 1
min
Suivez-nous