alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Combats entre l'armée et les forces de sécurité tunisiennes et des éléments d'El Qaïda (Mise à jour)
18/05/2011 | 1
min
{legende_image}

On apprend que, dans la nuit du mardi à mercredi, 17 et 18 mai 2011, des affrontements armés ont eu lieu dans la zone entre Rouhia et Siliana entre l’Armée nationale, la Garde nationale et les forces de sécurité intérieure, d’un côté, et des éléments du réseau d’El Qaïda-Maghreb faisant deux morts parmi les terroristes, à savoir Soufiène Ben Amor et Abdelwahab H’maïed, qui avait réussi à fuir lors des incidents de Soliman, et de trois militaires, le colonel Tahar Ayari, le sergent Sghaïer M’barki et le caporal chef Walid Hajji.

Ces affrontements ont eu lieu suite à des informations en possession de la sécurité tunisienne suite aux aveux des personnes suspectes arrêtées dernièrement dans le Sud tunisien.
Aux dernières nouvelles, le groupe terroriste était composé de sept éléments et s’apprêterait à commettre des attentats dans notre pays. Et après l’élimination de deux de ses membres, ce groupe est actuellement pourchassé par nos forces armées, soutenus par la Garde nationale et des forces de sécurité. Leur arrestation ou leur mise hors d’état de nuire serait une question d’heures, sachant que des renforts d’éléments de forces spéciales en matière de lutte antiterroriste sont en route vers la zone en question.

Parmi les éléments de ce groupe d’El Qaïda, actuellement assiégés dans la région de Siliana, se trouveraient des Mauritaniens et des Algériens dont notamment Nabil Saâdaoui connu sous l’appellation de « Ettounsi Essaâdaoui », déjà impliqué dans de précédents attentats terroristes.
A noter que les deux éléments du groupe armés tués portaient sur eux des passeports libyens.
18/05/2011 | 1
min
Suivez-nous