alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:53
Autos
Citroën au Challenge Bibendum de Berlin
18/05/2011 |
min
Citroën au Challenge Bibendum de Berlin
{legende_image}

Citroën participe au Challenge Bibendum organisé par Michelin à Berlin du 18 au 22 mai 2011 sur le thème "safe clean connected". Pour relever ce nouveau challenge, Citroën alignera ses derniers modèles équipés des technologies ‘Full Electric’ et micro-hybride e-HDi avec, en vedette de cette 11ème édition, le concept car 100% électrique Survolt et la nouvelle Citroën DS4 qui embarque le meilleur de la ‘Créative Technologie’ de la marque.

Pendant toute la durée du Challenge Bibendum, le stand de la marque aux chevrons sera entièrement dédié au deuxième opus de la ligne DS : la Citroën DS4. Le 19 mai, le grand public pourra également retrouver la Citroën Survolt lors d’une parade exceptionnelle qui reliera l’aéroport de Berlin Tempelhof à la porte de Brandebourg.
Du 19 au 20 mai 2011, la Survolt démontrera tout le potentiel de la technologie ‘Full electric’ sur le Sport Ring de Tempelhof. Cette véritable voiture de course adopte un mode de propulsion 100% électrique qui lui permet de conjuguer sportivité et performances avec respect de l’environnement.
Propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 300 ch, le véhicule signe des performances exceptionnelles avec une vitesse maximale de 260 km/h. Son poids contenu de 1,150 Tonne lui permet même de passer sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h et celle des 22 secondes au 1000 m départ arrêté.



Le 18 mai 2011, un rallye de 30 km simulant la conduite dans des conditions urbaines sera organisé sur le macadam et les circuits de l'aéroport Berlin Tempelhof pour les véhicules urbains. La Citroën C-Zero défendra les couleurs de la Marque au cours de mesures de performances d’accélération, de freinage, d’émissions sonores et de consommation d'énergie.
La C-Zero illustrera les performances de la technologie ‘Full Electric’ dotée d’une chaîne de traction de nouvelle génération : zéro litre de carburant, zéro émission de CO2 et zéro bruit ! Commercialisée depuis fin 2010, cette voiture, urbaine et périurbaine par excellence, dispose de 4 places, d’une motorisation permettant d’atteindre 130 km/h et de batteries offrant une autonomie de plus de 100 kilomètres en usage normal.

Le Rallye Intercity d’une longueur de 300 km commence à l’Aéroport de Berlin Tempelhof et comprend des tests de sécurité, des phases de régularité, des mesures de consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Pour cette épreuve qui aura lieu le 18 mai 2011, la marque alignera sur la grille de départ les Citroën C4 e-HDi 110 et DS3 e-HDi 90. Elles sont toutes deux équipées de la technologie micro hybride e-HDi, la meilleure du marché avec ses nombreux atouts : silence, rapidité, maintien des fonctions de bord et une réduction des consommations de carburant et des émissions de CO2 jusqu’à 15% en ville.
Elégante et énergisante, rationnelle et polyvalente, rassurante et moderne, la Citroën C4 fait preuve d’une gestion intelligente de la consommation et des émissions de CO2. Avec la technologie micro-hybride e-HDi, une aérodynamique soignée permettant d’atteindre un Cx de 0,29, un travail de réduction des masses et des pneumatiques Michelin Energy Saver à très basse consommation de carburant, la C4 e-HDi 110 limite ses émissions de CO2 à 109 g/km.
Première née de la ligne DS, la DS3 au style radical et séduisant sait aussi se montrer vertueuse : la technologie micro hybride e-HDi associée à la motorisation HDi 90 et à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports lui permet d’atteindre un niveau d’émissions de seulement 98 g/km de C02.
18/05/2011 |
min
Suivez-nous