alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Tunisie – Caïd Essebsi reçoit des responsables de partis politiques et de la société civile
11/05/2011 | 1
min
{legende_image}

Le Premier ministre du gouvernement transitoire, Béji Caïd Essebsi, a eu d’intenses activités durant les dernières 24 heures en recevant nombre de responsables de partis politiques et d’organisations de la société civile.

A l’issue de l’audience que lui a accordée le premier ministre, mercredi 11 mai 2011, Kamel Laâbidi, président de l'Instance nationale indépendante pour la réforme de l'information et de la communication (INRIC), a indiqué que le processus de réforme de l'information ne peut réussir qu'à condition que les professionnels aient la possibilité de prendre des initiatives et de contribuer à améliorer la performance de leurs établissements et tant que l'on enregistre des agressions répétées à l'encontre des journalistes, tel que cela s'est passé vendredi dernier ».
Le président de l'INRIC a indiqué, également, que le Premier ministre a affirmé qu'il "n'était nullement permis de faire pression sur les journalistes ou de les agresser dans l'accomplissement de leur travail" et que le gouvernement tiendra compte des différentes propositions présentées par l'INRIC afin de réformer le secteur et promouvoir les conditions des journalistes.

Pour sa part, Mokhtar Trifi, reçu par M. Caïd Essebsi, a appelé à la nécessité de maintenir le rendez-vous du 24 juillet prochain pour l'élection de l'Assemblée nationale constituante avant de souligner, à propos de la situation sécuritaire, la nécessité pour les forces de l'ordre de se conformer aux normes des droits humains à travers notamment le respect des libertés fondamentales.
D’autre part, le Premier ministre a reçu la présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), Mme Sana Ben Achour qui a fait part de sa "préoccupation de la situation dans le pays, notamment en ce qui concerne les dérives sécuritaires et politiques et la lenteur du rythme de traitement des dossiers des symboles de la corruption et de la tyrannie".
Béji Caïd Essebsi a reçu, par ailleurs, plusieurs responsables de partis, à savoir Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti Socialiste de Gauche (PSG) et le président du Parti Ennahdha, Rached Ghannouchi qui ont appuyé le processus démocratique et défendu la tenue des élections à la date prévue du 24 juillet 2011.

Auparavant, le Premier ministre avait reçu, la veille mardi 10 mai 2011, le secrétaire général de l’UGTT, Abdessalem J’rad et Dr Mustapha Ben Jaâfar, Ahmed Ibrahim et Maya Jeribi, respectivement secrétaires généraux des partis du FDTL, d’Ettajdid et du PDP.
11/05/2011 | 1
min
Suivez-nous