Dernières news
Oussama Ben Laden a été tué

{legende_image}
Oussama Ben Laden, chef du mouvement terroriste Al Qaïda a été tué au Pakistan dans la nuit du dimanche au lundi, lors d'une opération commando américaine.
"Justice est faite, a proclamé Barack Obama. Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama ben Laden", a déclaré le président américain.
L'action du commando américain a eu lieu dimanche dans une résidence d'Islamabad, contrairement aux informations de ces dernières années qui le donnaient plutôt en Afghanistan.
Le corps de Ben Laden a été récupéré par les troupes américaines pour effectuer des analyses ADN, qui ont donc confirmé l'identité du chef d'Al-Qaïda.
Barack Obama, l'air grave, n'a pas manqué dans son allocution de rappeler les attentats du 11-Septembre 2001, dont Oussama ben Laden était l'instigateur. Depuis, le chef d'Al-Qaïda était le terroriste le plus recherché au monde, et c'était la priorité numéro un du président américain depuis son arrivée à la Maison Blanche.
Dès la confirmation officielle de la mort du chef terroriste, des milliers de personnes se sont rassemblées spontanément devant les grilles de la Maison Blanche pour crier leur joie.
Douzième enfant du magnat du bâtiment Mohammed Ben Laden, immigré yéménite devenu richissime,
Oussama Ben Laden, né à Ryad en 1957 (la date exacte n'est pas confirmée), étudie le génie civil et le commerce à la prestigieuse université King Abdul Aziz de Djeddah, au sein de laquelle il se lie dès 1973 à des groupes islamistes. Ses amis de l'époque décrivent un jeune homme pieux, réservé, assidu dans l'étude des textes principaux du wahabisme, forme rigoriste de l'islam sunnite en vigueur dans son pays.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4