Dernières news
Tunisie - MSB fête ses nouveaux diplômés

{legende_image}
Une cérémonie de remise de diplômes pour la promotion Executive MBA de janvier 2009 s’est tenue 22 avril 2011, au siège de l’UTICA, par la Mediterranean School of Business (MSB), en présence de Jalloul Ayed, ministre des Finances, Abderrazak Zouari, ministre du Développement régional, de Elyès Jouini comme invité d’honneur ainsi que plusieurs hommes d’affaire et des personnalités connues du monde politique et économique.
Mahmoud Triki, doyen de MSB, a indiqué que l’éducation est un secteur de première importance et stratégique. Il a précisé qu’il est primordial dans l’élaboration des programmes d’enseignement de viser le marché international de l’emploi, en veillant à la qualité de l’enseignement et en ayant des diplômes valorisants.
M. Ayed a souligné, d’autre part, qu’il avait une adéquation entre l’offre et la demande sur le marché de travail et qu’il est plus que nécessaire d’améliorer la qualité de l’enseignement prodigué.
L’Executive MBA (EMBA) est un programme à temps partiel destiné aux dirigeants et managers d’entreprises désireux de donner une nouvelle impulsion à leurs carrières professionnelles. Il fait parti de 5 autres programmes en Afrique, accrédité à l’échelle internationale par l’Association des MBAs, basée à Londres. L’EMBA est en anglais et son corps professoral est constitué de professeurs venus des universités nord américaines et européennes (Univ. Of Chicago, INSEAD, MIT, etc.).

Notons que suite à l’obtention de l’agrément du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, MSB lancera prochainement de programmes de Masters spécialisés qui seront organisés en langue anglaise, dans les spécialités suivantes : gestion des opérations, finance, marketing, et gestion des systèmes d’information.
Par ailleurs, la MSB lancera une nouvelle version du Programme d’immersion dans le marché de l’emploi (PRIME). Ce programme est destiné à aider les entreprises à identifier des candidats parmi les diplômés qui répondent au mieux à leurs besoins, à tester le candidat avant son recrutement et à réduire la période de transition de la vie universitaire à la vie professionnelle.
A partir des besoins exprimés par les entreprises partenaires, la MSB prospecte les candidats potentiels aux postes identifiés et les présente aux entreprises pour une appréciation préliminaire. Ceux qui sont présélectionnés suivront une formation en langue anglaise à AMIDEAST et une formation en gestion à la MSB. Il est à noter que la formation en gestion est orientée vers la pratique et se fera en alternance.
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires