alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Autos
Concept-car : Un crossover Peugeot, en première mondiale, au Salon de Shanghai
13/04/2011 |
min
Concept-car : Un crossover Peugeot, en première mondiale, au Salon de Shanghai
{legende_image}

Peugeot lancera, au moins, un nouveau produit par an sur le marché chinois dans les prochaines années, afin de renforcer sa couverture de marché et de monter en gamme sur le 1er marché automobile mondial, a indiqué la marque au lion dans un communiqué.
Ainsi, au salon de Shanghai, Peugeot présente un concept car inédit, 100% designed in China et lance sa Peugeot 508 dédiée au marché Chinois.

Peugeot présentera pour la première fois, et en 1ère mondiale, un concept car intégralement étudié et conçu par le China Tech Center à Shanghai pour le marché Chinois. Il s’agit d’un crossover, 4x4, haut de gamme, doté d’une chaîne de traction hybride essence.
Ce concept-car symbolise la volonté de Peugeot de continuer à élargir ses gammes avec des véhicules qui s’inscrivent dans les segments les plus porteurs et les profitables sur le marché Chinois.
Les premiers dessins du crossover ont fait leur apparition sur la Toile selon plusieurs médias français, révélés par le plus grand site automobile chinois, Auto.Sohu.

En outre, Peugeot profite du salon pour lancer sa 508 en Chine, un mois et demi après un lancement européen.
Le véhicule développé pour le marché Chinois est présentée au public du salon de Shanghai en avant-première de son lancement commercial.



Ce lancement de la 508 en Chine est capital à double titre. D’une part, une 508 berline sur deux sera industrialisée et vendue en Chine pour un volume prévisionnel annuel de 65.000 ventes en Chine en année pleine. D’autre part, le véhicule contribuera à l’objectif de montée en gamme de la marque en Chine, en parallèle du lancement récent en Chine de 3008 et du lancement à venir, le 20 mai prochain de RCZ.

L’objectif annuel de Peugeot en Chine est de vendre 200.000 véhicules en 2011.
13/04/2011 |
min
Suivez-nous