Dernières news
Tunisie – «Les entreprises françaises veulent investir plus », selon Pierre Lellouche
{legende_image}
Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat français chargé du Commerce extérieur en visite en Tunisie, a tenu, vendredi 18 mars 2011, à l'Institut arabe des chefs d'entreprise (IACE) aux Berges du Lac, accompagné de Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, une conférence de presse suite à un déjeuner débat avec des chefs d’entreprises.
M. Lellouche a expliqué que la Tunisie est confrontée à un réel défi et aux attentes du peuple. La France veut prendre part au processus de transition démocratique ainsi et accompagner le pays dans sa relance économique. Les 1.250 entreprises françaises implantées en Tunisie veulent participer, elles aussi à cet efforts. Elles gardent le moral et y croient dans le changement et dans un avenir meilleur en Tunisie. Bien sûr, elles ont été confrontées à certains problèmes (les troubles, l’insécurité, les dommages matériels pour certaines, cas d’expropriation, partenariats avec des membres du clan Ben Ali, etc.), mais globalement résolus.
En outre, certaines entreprises françaises veulent investir et se développer davantage mais se trouvent parfois limitées par des montants d’investissement prévus par la loi.
«Le climat des affaires est positif, avec reprise des activités», constate le secrétaire d’Etat français chargé du Commerce extérieur. C’est ce que ressentent aussi les sociétés françaises implantées en Tunisie. Optimiste, M. Lellouche croit que le recul de croissance n’est que temporaire et sera bientôt comblé par les efforts conjugués du gouvernement et des citoyens tunisiens.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires