Dernières news
Tunisie Telecom s'active à Ras Jedir
{legende_image}
En ces moments cruciaux et historiques vécus par notre pays, plus particulièrement le sud tunisien où un flux de réfugiés de toutes les nationalités submerge les localités de cette région créant une situation très difficile sur le plan humanitaire, Tunisie Telecom a tout mis en œuvre pour contribuer à alléger les souffrances de ces réfugiés.
On signalera, d’abord, que le premier opérateur télécom national a fait don de 50.000 DT au profit du Croissant Rouge Tunisien, alors que la direction régionale de Médenine a optimisé la capacité du réseau et installé, depuis vendredi 4 mars 2011 avec la mise en place de trois cellules SOS dans les 3 campements de l’armée. Le tout étant piloté par des équipes de la direction régionale.
Tunisie Telecom prend, également, en charge une équipe de volontaires comprenant 40 médecins et 15 étudiants et finance leur hébergement en partenariat avec « ASSOCIAMED ».
10 milles dinars de recharge électronique ont été, par ailleurs, offerts aux réfugiés afin de leur permettre de communiquer à l’international gratuitement. «Le téléphone du cœur» a démarré le 6 mars 2011 sous la tutelle de la Fédération Internationale de la Croix rouge et du Croissant Rouges, du Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU et en partenariat avec Omniacom.
Cinq camions itinérants ont été mobilisés afin d’offrir des SIMs avec 100% de bonus à la première recharge supérieure ou égale à 5 DT et 1,5 DT de SMS, ce qui permettra aux refugiés de garder un contact régulier avec leurs familles.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires