alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Levée du sit-in de la Kasbah
04/03/2011 | 1
min
{legende_image}

Les manifestants de la place de la Kasbah ont commencé vendredi à l'aube à évacuer la place du gouvernement, où un sit-in était organisé depuis le 20 février, a constaté un journaliste de l'Agence Tunis Afrique Presse(TAP).
La levée du sit-in a été décidée jeudi soir à la suite du discours prononcé par le président de la République par intérim Foued Mebazaa.
Les groupes participant au sit-in ont affirmé dans des déclarations à l'agence TAP que le discours présidentiel "répondait à la plupart des revendications".

Les manifestants poussaient des you-you et scandaient des chants patriotiques exprimant leur joie. Ils ont entamé, à l'aube, le nettoyage de la place en la débarrassant des tentes et des couvertures et ont établi les listes des personnes afin d'organiser leur départ vers leurs régions d'origine.
Un membre du comité d'organisation du sit-in a indiqué que la place de la Kasbah sera totalement évacuée au plus tard ce soir, affirmant qu'il s'agit "d'une suspension du sit-in".
Il a ajouté que les décisions du gouvernement feront l'objet d'un contrôle et d'un suivi permanent jusqu'à élection de l'Assemblée constituante, le 24 juillet prochain.
Le comité d'information du sit-in tiendra une conférence de presse à la Faculté 9 avril et publiera un communiqué précisant la position officielle des participants au sit-in.
04/03/2011 | 1
min
Suivez-nous