alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Tunisie – Radio Shems FM : l'heure des premiers bilans
07/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Le bilan des trois premiers mois est globalement bon, estime l’équipe encadrante de Shems FM qui a commencé à diffuser ses programmes le 27 septembre 2010. Fethi Bhouri, DG, Lotfi Zeghdana DGA, Amel Smaoui, directrice des programmes et Imed Ktata, directeur de la rédaction, considèrent qu’il est encore tôt pour crier victoire mais que les premiers résultats sont positifs et les réconfortent dans les choix éditoriaux décidés avant le lancement. C’est le principal message que laisse transparaître la radio lors du petit-déjeuner de presse organisé vendredi 7 novembre 2010 : aucune rectification ou réajustement de la ligne éditoriale.

Rien n’a filtré concernant les objectifs chiffrés qui étaient arrêtés au départ et s’ils ont été atteints ou non, mais on nous affirme que les résultats sont encourageants et « les prévisions sont bonnes pour 2011 ». Sur les taux d’audience, difficile de se prononcer, aussi, estime M. Bhouri, mais les premiers retours spontanés des auditeurs indiquent qu’une frange des Tunisiens commencent à adhérer à l’esprit de Shems FM qui se veut une radio accessible mais pas populiste.

Et les annonceurs commencent à suivre, poursuit-il. La meilleure performance en termes d’audience s’est faite sur la ville de Sfax qui n’était couverte par aucune radio privée, nous confirme Lotfi Zeghdana. Shems FM talonne déjà Radio Sfax et possède tous les atouts pour devenir la radio de référence dans les régions du Sud du pays, comme c’est le cas de Mosaïque FM sur Tunis et Jawhra FM dans le Sahel. Prochaine étape de la stratégie d’expansion de Shems FM : le lancement de la diffusion sur Gafsa et Kairouan.
07/01/2011 | 1
min
Suivez-nous