alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Tunisie – Les hôtels 4 et 5 étoiles obligés de développer leurs sites web en 2011
29/12/2010 | 1
min
{legende_image}

Les hôtels 4 et 5 étoiles seront obligés de développer leurs propres sites web à partir de 2011. Slim Tlatli, ministre du Tourisme, a précisé lors de la table ronde qu’il a coprésidé avec Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la Communication, mercredi 29 décembre 2010, que cette obligation sera insérée prochainement dans les nouvelles normes de classement actuellement à l'étude.

Cette rencontre à laquelle ont assisté Lamia Chaffai, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Technologies de la communication chargée de l'Informatique, ainsi que plusieurs professionnels de l'hôtellerie et des agences de voyages et de plusieurs chefs d'entreprises dans le domaine des TIC, portait sur le thème du tourisme et des technologies de l'information et de la communication (TIC).

M. Tlatli a rappelé que la maîtrise des TIC est un élément essentiel du plan stratégique du développement du secteur touristique. En effet, le ministère lancera prochainement un programme intitulé « Archipel » qui consiste en la création de nombreux sites web thématiques afin de consolider la présence de la destination tunisienne sur la toile. Des campagnes de sensibilisation seront, également, organisées dans toutes les régions touristiques afin de permettre aux professionnels du secteur de mieux comprendre les enjeux et réagir.

Naceur Ammar, quant à lui, a indiqué que le partenariat public privé (p.p.p), la mutualisation des investissements et l'incitation des jeunes talents dans les régions restent les meilleures voies pour le développement de l'e-tourisme et du m-tourisme.
29/12/2010 | 1
min
Suivez-nous