alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
Tunisie – Réunion Slim Tlatli - guides touristiques
28/12/2010 | 1
min
{legende_image}

Le métier de guide touristique a été au centre d’une séance de travail tenue mardi 28 décembre 2010 et présidée par Slim Tlatli, ministre du Tourisme. Ont, également, assisté à cette séance, les membres de l'Association tunisienne des guides touristiques et les présidents des fédérations tunisiennes de l'hôtellerie et des agences de voyages.

Le ministre a tenu à rappeler que la qualité totale des prestations était la pierre angulaire du nouveau plan stratégique de développement du secteur à l'horizon 2016. Ce plan, insiste-t-il, nécessite la mobilisation de tous les intervenants, notamment les guides touristiques qui constituent un important maillon de la chaîne touristique.

Wahid Ben Cheikh, président de l'Association, a passé en revue les insuffisances d’ordre organisationnel et réglementaire dont souffre le secteur. A ce propos, M. Tlatli a réaffirmé la volonté de son département de réorganiser et de moraliser le secteur et d’inscrire la contribution des guides en symbiose avec les orientations globales de la stratégie de développement.

D’autres questions ont été abordées lors du débat, à savoir la formation, le contrôle par l'administration des circuits touristiques, l'innovation et la diversification des excursions offertes aux touristes, la lutte contre les intrus… Un groupe de travail sera, donc, constitué pour réfléchir à une nouvelle loi qui révise celle de 1972 réglementant le métier de guide touristique.

Deux autres groupes, réunissant les représentants de l’administration et ceux de l’Association tunisienne des guides, ont été constitués pour réfléchir sur la formation et l’élaboration des circuits touristiques.

A noter que le secteur compte actuellement huit cents guides touristiques dont la moitié est intégrée au sein des agences de voyages.
28/12/2010 | 1
min
Suivez-nous