Dernières news
Ben Ali ordonne l'impulsion du développement dans les régions pour un coût de 6700 MD
{legende_image}
Le président Zine El Abidine Ben Ali, a pris connaissance, en conférant, mardi 28 décembre 2010, avec Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, des résultats de la 18ème session de la grande commission mixte tuniso - algérienne , tenue, dimanche à Alger et au cours de laquelle le Premier ministre avait transmis au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, un message d'amitié et de considération de son frère le président Ben Ali.
Le président de la République a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction de la dynamique que connaissent les relations tuniso-algériennes et a souligné l'intérêt qu'il accorde à la concrétisation des conventions et projets mixtes, l'objectif étant de consolider les liens de complémentarité et l'interdépendance des intérêts entre les deux pays frères.
Le Premier ministre a transmis au chef de l'Etat les salutations et les sentiments de considération de son frère le président Abdelaziz Bouteflika.
Le Chef de l'Etat s'est intéressé à la mise en œuvre de la stratégie qu'il avait ordonnée en vue d'impulser le développement dans les régions pour un coût global de 6700 millions de dinars.
Le président de la République a donné, dans ce contexte, des instructions afin de créer une commission interministérielle qui sera chargée d'assurer un suivi minutieux et efficient de l'exécution de cette stratégie et d'identifier les moyens requis aux fins de dynamiser les mécanismes d'encadrement et d'appui, de stimuler le système d'incitation à l'investissement et de réaliser dans les délais, les programmes et projets adoptés dans le cadre de calendriers bien déterminés.
Le Chef de l'Etat a ordonné d'augmenter, pour 2011, les crédits consacrés au Fonds national de l'emploi à 225 millions de dinars, ce qui est de nature à renforcer les efforts déployés pour intégrer dans la vie professionnelle les demandeurs d'emploi, notamment, parmi les diplômés du supérieur et de la formation professionnelle.
Le Président Ben Ali a ordonné l'organisation d'une campagne de sensibilisation auprès des milieux des affaires et de la finance afin de créer des emplois au profit des diplômés du supérieur.
Le chef de l'Etat a souligné, sur un autre plan, la nécessité d'accélérer la concrétisation des mesures qu'il a décidées afin de promouvoir le rôle des conseils régionaux dans l'identification et la réalisation des projets qui s'adaptent aux spécificités des gouvernorats et aux potentiels dont ils regorgent.
Le Président Ben Ali a, également, donné ses directives pour renforcer le contact avec les compétences et composantes de la société civile dans les différentes régions aux fins d'être à l'écoute de leurs préoccupations et aspirations et de s'inspirer de leurs points de vue et propositions, le but étant de mobiliser toutes les opportunités offertes pour enrichir les réalisations accomplies, de consolider les attributs du développement intégré et de réaliser les objectifs escomptés.
Le chef de l'état a porté son intérêt à l'activité des bureaux des relations avec le citoyen et mis l'accent sur l'intérêt qu'il y a à consolider le rôle de ces bureaux aux niveaux des ministères et des gouvernorats, de manière à conférer l'efficacité requise à l'activité de ces structures, notamment pour ce qui a trait à l'accueil, l'information et la facilitation des procédures au profit des citoyens.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4