alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:55
High tech
Le cloud computing au cœur des journées Open Door Microsoft
09/12/2010 |
min
Le cloud computing au cœur des journées Open Door Microsoft
{legende_image}

Une conférence de presse s’est tenue, mercredi 8 décembre 2010, à l'hôtel Sheraton à l’occasion des journées Microsoft Open Door.

Salwa Smaoui, directrice générale de Microsoft Tunisie, a indiqué que ces journées représentent un rendez-vous incontournable qui vise les développeurs, les décideurs et les professionnels de l’informatique (opérateur télécoms, éditeurs, constructeurs et prestataires de services IT, etc.).
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont au cœur de la stratégie de la Tunisie en matière de création de valeur ajouté et de richesse pour le pays, d’où leur importance. Microsoft, l’un des acteurs majeurs dans ce secteur, ne cesse de multiplier les interventions et les innovations. Cette initiative témoigne de cette volonté de leadership dans le domaine des nouvelles technologies.
Ainsi, Microsoft Open Door est une opportunité de connecter tous les professionnels de la technologie de l’information aux éditeurs et développeurs de solutions afin de présenter les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Mme Smaoui a indiqué que Microsoft veut optimiser les coûts avec plus d’efficacité. Le cloud computing permet, justement, d’avoir accès à des ressources en software, en infrastructures et en plateforme en tant que service et selon les besoins de la société en un temps x donné. Les data center de Microsoft pourront offrir aux entreprises selon leurs pics d’activités une flexibilité et une adaptabilité. Les sociétés auront juste accès aux services dont ils ont besoin, selon leurs rythmes.
Le nouveau business modèle de Microsoft offre un service à la carte avec comme slogan "pay as you use, pay as you go".
Ainsi, le principe de base du cloud computing est de déplacer les coûts d’investissement vers des coûts d’opération.
09/12/2010 |
min
Suivez-nous