Dernières news
La start up tunisienne Graphjet Technology reçoit une mention spéciale à MedVenture 2010
{legende_image}
Graphjet Technology, la start up tunisienne qui participée à la finale du concours MedVenture 2010 (lire notre article à ce sujet), a reçu le vendredi 3 décembre 2010, une mention spéciale à MedVenture 2010, selon le site Econostrum.info.
En effet, Le programme MedVentures a primé trois lauréats sur les dix start-ups sélectionnées. Il s’agit de EyalGPS (Israël) qui propose des solutions technologiques "text to speech" pour les smart phones à destination des conducteurs et déficients visuels, Ounousa (Liban) qui se présente comme le premier réseau social de la communauté féminine au Moyen-Orient et du nord de la Méditerranée en langue arabe (700.000 visites mois) et Addicts 123 (Autorité palestinienne) qui développe des solutions hardware et software basées sur le GRPS pour la gestion optimisée des réseaux d'énergies dans les zones inaccessibles. Ces lauréats ont emporté des prix d'une valeur totale de 90.000 euros.
La start up marocaine Ajiel a également reçu une mention spéciale.
Rappelons que le projet MedVentures est pilotée par Anima Investment Network dans le cadre du programme européen Invest in Med. Ce programme entend faire émerger et accompagner les start-ups méditerranéennes innovantes dans leur internationalisation. L'initiative est soutenue par EBN (European Bic Network), Euroméditerranée et Publicis Activ Marseille.
sur le fil
Commentaires