Dernières news
Tunisie - L'avenir de l'entreprise au programme des 25èmes Journées de l'Entreprise
{legende_image}
« Nous allons nous occuper de nous-mêmes pour qu’on soit plus performants, plus transparents. » C’est le message que souhaite transmettre Chékib Nouira, président de l’Institut Arabe des Chefs d’entreprise (IACE) à l’administration lors de la 25ème session des Journées de l’Entreprise, prévues les 10 et 11 décembre 2010 à Port El Kantaoui. Après avoir sollicité les autorités pendant des années, il est temps de nettoyer devant sa porte, a-t-il affirmé lors du point de presse de présentation tenu le jeudi 2 décembre 2010.
Ahmed Bouzguenda, qui a dirigé le comité de préparation, abonde dans le même sens. Après avoir abordé tous les éléments exogènes au développement de l’entreprise au cours des années précédentes, il a mis l’accent sur l’urgence qu’il y a à relever les défis internes de l’entreprise.
Cinq panels ont été, ainsi, programmés pour débattre des thématiques suivantes : l’internationalisation, la compétitivité, l’innovation, la gouvernance et les contours de l’entreprise de demain. Ces thématiques, précise M. Nouira, intéressent toutes les entreprises tunisiennes, voire toutes les entreprises de la région.
Les Journées de l’Entreprise de 2010 ne dérogeront pas à la règle. Elles réuniront, comme lors des précédentes éditions, des personnalités de tous bords : entreprises, universités et administration. De nouveaux invités prestigieux répondront présents à ces joutes. On citera notamment Jacques Séguéla, Dov Zerah, directeur général de l’Agence Française de développement, Gianni de Michelis, ancien ministre italien. Sans oublier les habitués, Jean-Pierre Raffarin entre autres. Deux délégations maghrébines représentant les dirigeants libyens et algériens au plus haut niveau (patronat, fonds d’investissement…) feront, également, le déplacement.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4