alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Ridha Ben Mosbah présente les actions pour réformer le secteur commercial
01/12/2010 | 1
min
{legende_image}

Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l’Artisanat, a rappelé en ouverture du salon TunisMed Franchise 2010, mercredi 1er décembre 2010, l’importance stratégique du secteur de la franchise ainsi que de la grande distribution pour moderniser le commerce tunisien.

En présence de Mounir Mouakhar, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) et vice-président de l’Association des chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAME), Hamadi Koôli, représentant de l’UTICA et Mustafa Aydin, président de l’Association turque de la Franchise, le ministre a présenté les grandes lignes du chantier des actions entreprises par le gouvernement pour réformer le secteur commercial. Le développement de franchises tunisiennes, ajouté au développement de la grande distribution, sont des priorités dans la mesure où elles permettent d’agir considérablement sur les prix, de créer des emplois et de favoriser l’exportation des produits tunisiens.
Les workshops programmés les 2 et 3 décembre 2010 vont dans ce sens puisqu’ils aborderont, entre autres, l’incidence de la franchise sur le marché de l’emploi et les méthodes pour développer et exporter une franchise.

Des grandes marques sont présentes au salon MedTunis Franchise 2010. Nous pouvons citer, à titre d’exemple : Tunisie Telecom, GlobalNet, Century 21, ATB…
01/12/2010 | 1
min
Suivez-nous