Autos
BMW dévoile sa nouvelle Série 6 Cabriolet

{legende_image}
BMW profite du salon de Los Angeles, qui se déroule du 19 au 28 novembre, pour lever le voile sur sa nouvelle Série 6 Cabriolet.
Ce Cabriolet marque un retour au classicisme. Le véhicule aborde, en effet, un visage déterminé avec un couvercle de coffre affiné, loin du regard triste et de la poupe torturée de l’ancienne génération. Finesse et fluidité des lignes, sont au rendez-vous.
On retrouve, évidement, le long capot moteur, l’habitacle reculé, l’empattement long et la ligne scapulaire basse signatures de tout cabriolet BMW.

Le véhicule possède une capote textile classique arborant le look caractéristique des extrémités en forme de foil. Ses surfaces sont modelées alors que la poupe est musculeuse. On retrouve, également, l'originale vitre arrière verticale qui peut toujours faire office de coupe-vent lorsque la capote en toile est repliée.

A l'intérieur, une ambiance de luxe règne, dominée par l’orientation du cockpit vers le conducteur, une caractéristique typique de la marque. Le cabriolet bénéficie d’un nouvel écran de contrôle du système de commande iDrive de série, qui se démarque par sa position entièrement dégagée.

Pour le lancement commercial, deux motorisations sont proposées sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. Le huit cylindres animant la BMW 650i Cabriolet débite 300 kW (407 ch). La BMW 640i Cabriolet est équipée d’une variante exclusive du six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo, injection directe et distribution VALVETRONIC, qui mobilise 235 kW (320 ch).
Les deux moteurs sont accouplés de série à une boîte automatique sport à huit rapports. Les fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées en dotation standard comprennent aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur sur la BMW 640i Cabriolet.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
21/04/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
21/04/2025
4