alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:34
High tech
Samsung démontre son savoir faire dans la technologie WiMAX lors du CEATEC au Japon
11/11/2010 |
min
Samsung démontre son savoir faire dans la technologie WiMAX lors du CEATEC au Japon
{legende_image}
Samsung, qui supporte le standard WiMAX 2, a montré ce que cette technologie peut faire lors du CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies), le salon japonais du numérique qui s’est tenu du 5 au 9 octobre 2010 au Japon.

Le nouveau standard mobile WiMAX est basé sur la norme IEEE 802.16m qui offre des communications plus rapides, et qui est compatible avec des solutions WiMAX Mobile déjà déployées, facilitant la migration vers le nouveau standard pour les opérateurs.
Ainsi, la firme coréenne et UQ Communications ont montré, lors de cet événement, des vidéos 3D full HD et 16 vidéos full HD sur quatre écrans format large simultanément, en utilisant le système WiMAX 2, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 330Mbps.
WiMAX 2 offre une forte compatibilité d’intégration avec les solutions mobiles WiMAX déployées. Il permet aussi aux actuels utilisateurs de WiMAX mobile de migrer leurs solutions vers WiMAX 2 par la mise à jour de leurs cartes ou de leur logiciel. En outre, les abonnés qui utilisent actuellement des appareils mobiles WiMAX peuvent communiquer avec les nouveaux systèmes WiMAX 2 sans difficulté.
Les normes de cette nouvelle technologie devraient être finalisées d'ici novembre 2010.et Samsung cherche à s’engager rapidement dans sa commercialisation et déploiement et à être leader pour le WiMAX mobile.

Akio Nozaka, président d’UQ Communications, a expliqué qu’«il est prévu que la demande pour la large bande sans fil explose de manière exponentielle. A cet égard, la reconnaissance de la valeur réelle du WiMAX mobile, une véritable technologie 4G, augmentera non seulement au Japon mais aussi partout dans le monde. Et à travers cette démonstration au CEATEC, nous voulons montrer les excellentes spécificités du nouveau monde par Mobile WiMAX, en coopération avec Samsung».
Kim Woonsub, vice-président exécutif et chef de la division des systèmes de télécommunications de Samsung Electronics a indiqué quant-à-lui, que «puisque la demande pour la bande passante et la vitesse croît de façon exponentielle, la technologie a besoin d'y répondre. Mobile WiMAX ouvre l'ère du haut débit mobile et fait déjà partie de nombreuses solutions optimisées».
«Nous croyons fermement que WiMAX 2 fournira des services de communication encore plus riche aux clients tout en dégageant une opportunité pour les fournisseurs de services. Grâce à la collaboration avec nos partenaires dans l'écosystème WiMAX, Samsung a consacré ses efforts à développer les solutions les plus avancées au bon moment afin que les clients puissent maximiser les avantages de l'utilisation de Mobile WiMAX», a-t-il ajouté.

Samsung prévoit d'introduire les premières solutions commerciales du WiMAX 2 vers la fin de 2011.
Rappelons que la firme coréenne est un acteur de premier plan dans l'industrie du Mobile WiMAX, en fournissant ses équipements à 57 opérateurs WiMAX mobile dans 36 pays.
11/11/2010 |
min
Suivez-nous