Dernières news
Rafâa Dekhil : la bourse pour la SNDP-AGIL, ça ne sera pas pour tout de suite
{legende_image}
C’était plus que prévisible, maintenant c’est officiel. L’introduction en bourse de la SNDP – AGIL, ça ne sera pas pour 2010, contrairement au calendrier initial de la Direction générale de la privatisation.
Si Rafâa Dekhil, PDG de l’entreprise, a confirmé l’introduction en bourse du numéro un de la distribution pétrolière en Tunisie, il a bien souligné que ça ne peut pas l’être avant l’élaboration d’une étude stratégique par un cabinet international. M. Dekhil a donné cette déclaration au cours de la matinale quotidienne de Sabri Braham sur la radio Express FM.
L’introduction devrait donc avoir lieu au cours du premier trimestre 2011 après l’achèvement de cette étude, mais aussi après le recouvrement d’une bonne partie des créances de la SNDP lesquelles sont de l’ordre de 280 millions de dinars, dont 150-170 MDT pour le seul ministère du Transport, selon des informations publiées aujourd’hui par African Manager.
Selon le journal électronique, la SNDP travaille d’arrache pied pour le recouvrement de ces créances, la modernisation de son réseau, l’amélioration de ses capacités de stockage, etc.
En attendant, la SNDP tente de décrocher de nouveaux contrats et améliorer ses parts de marché. Derniers contrats en date, ceux souscrits suite à un appel d’offres international, avec Air France et Emirates d’un montant de 22 millions de dinars pour la distribution de 13.000 m3 cubes/an de kérosène.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4