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Tunisie - Balade à bord du nouveau pick-up Volkswagen, Amarok

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Amarok, le premier pick-up conçu et fabriqué par Volkswagen dans un segment dominé par les constructeurs japonais, vient d’être lancé en Tunisie après son lancement en Argentine au printemps 2010 et avant même sa commercialisation en Europe.
A cette occasion, Ennakl Automobiles, concessionnaire du groupe Volkswagen AG, a organisé des essais sur route de ce modèle en version 4X4 double cabine, pour la presse tunisienne. Le parcours de l’essai a été soigneusement étudié et a permis de tester les capacités du véhicule sur route, autoroute et terrain accidenté.
Au volant de l’Amarok, pendant 2 heures de temps et sur près de 100 km, on a pu découvrir les capacités du véhicule, sur des terrains boueux, accidentés ou difficiles d’accès. Le véhicule est facilement manœuvrable, grâce entre-autres, à ses équipements d’aide à la conduite et d’assistance.

Ainsi, un plateau technique grandeur nature a été spécialement aménagé pour tester les capacités de l’Amarok dans les conditions les plus éprouvantes. Aux commandes du véhicule, rien que le célèbre pilote français Christian Lavieille.
Ce véhicule est comme l'a si bien défini, Hend Chaouch, pilote de rallye présente aux essais de l'Amarok : «est un véhicule qui permet l’erreur». En effet, le véhicule est capable d’amorcer une montée ou une descente sans le concours du conducteur. Il suffit à ce dernier d'enclencher le 4X4 Low et l'automatique, d’engranger la première, et c’est parti ! Deux roues dans le vide ! Ne paniquez pas, il suffit d’appuyer sur le mode automatique qui, grâce au 4 roues motrices, permet au véhicule de se dégager seul, sans aucune assistance !
L’Amarok est équipé d’un moteur 2.0 l TDI 120 kW Bi TDI (8 CV), boîte mécanique 6 vitesses. Trois systèmes de transmission au choix en font le partenaire idéal pour toutes les utilisations : propulsion (roues arrière motrices), 4 roues motrices 4MOTION déconnectables pour les terrains accidentés et 4 roues motrices 4MOTION permanent en tout terrain.
Ennakl Automobiles importera, dans un premier temps, l’Amarok en version 4X4 double cabine, en finitions (Basic, Trendline, Highline et Highline +). Une version 4X2 double cabine suivra dans les prochains mois.
Ainsi, le pick-up, selon Volkswagen, jouit des standards les plus élevés en termes d’économie de carburant, avec consommation mixte de 7,8 l au 100 km. Ce qui permet de parcourir plus de 1000 km avec un seul plein.
L’Amarok effectue le 0-100 km en 11,1 secondes. Il bénéficie également d’une surface de chargement la plus large du segment, soit 1,620 m, outre un espace de chargement de 2,52 m² et une charge utile jusqu’à 1150 kg avec une hauteur du seuil de chargement de seulement 0,779 m. Le véhicule, explique la marque allemande, a été conçu de manière à satisfaire les exigences individuelles des utilisateurs. Il réunit la solidité d’un pick-up et l’innovation technologique. Il marque une avance en terme de sécurité, d’ergonomie, de confort et de design.
Le véhicule reprend les éléments de design traditionnels de Volkswagen. La grille du radiateur, le logo central incorporé dans la large façade, et les phares distincts sont autant d’éléments essentiels qui traduisent l’identité de la Marque.
L’accès à la cabine par de larges portières laisse découvrir un espace intérieur généreux, des sièges confortables et ajustables avec appui –tête et ceintures à 3 points. Une finition cuir des sièges est disponible sur la version Highline+.

Côté confort, l’Amarok est équipé de la climatisation, et en option sur certaines versions, du verrouillage central à distance, des lève-vitres électriques, d’un ordinateur de bord et d’un radio CD MP3.
Côté sécurité,le pick-up est muni selon la version, de l’airbag conducteur et passager, de l’ABS équipé de ASR (Anti-Slip Regulation) et de EDL ( Electronic Differential Lock ), de l’ESP avec la fonction d’assistance démarrage en côte et descente (« Hill start assist » « hill descent control ») et de l’ABS OFFROAD, activé manuellement il réduit la distance de freinage sur des terrains accidentés.
Amarok est déjà un succès. Sur une centaine de véhicules importés, quelques uns seulement n’ont pas encore trouvé d’acquéreurs. Ennakl Automobiles a gagné une partie de son pari, qui est de consolider sa position à la tête du marché en 2010. Ainsi, ce véhicule vient compléter la gamme Volkswagen Utilitaires sur le segment des pick-up qui représente près de 55% du marché de l’utilitaire en Tunisie et sur lequel la marque Volkswagen était absente.
Avec ce nouveau pick-up, le constructeur allemand entend couvrir un nouveau segment et conforter sa stratégie qui doit la mener à devenir le 1er constructeur mondial dans les prochaines années.
Notons que plus de 400 participants seront invités pour ces essais sur une période de 15 jours.
Quant aux prix, ils varient selon les finitions entre 45.000 et 55.000 dinars.
A cette occasion, Ennakl Automobiles, concessionnaire du groupe Volkswagen AG, a organisé des essais sur route de ce modèle en version 4X4 double cabine, pour la presse tunisienne. Le parcours de l’essai a été soigneusement étudié et a permis de tester les capacités du véhicule sur route, autoroute et terrain accidenté.
Au volant de l’Amarok, pendant 2 heures de temps et sur près de 100 km, on a pu découvrir les capacités du véhicule, sur des terrains boueux, accidentés ou difficiles d’accès. Le véhicule est facilement manœuvrable, grâce entre-autres, à ses équipements d’aide à la conduite et d’assistance.

Ainsi, un plateau technique grandeur nature a été spécialement aménagé pour tester les capacités de l’Amarok dans les conditions les plus éprouvantes. Aux commandes du véhicule, rien que le célèbre pilote français Christian Lavieille.
Ce véhicule est comme l'a si bien défini, Hend Chaouch, pilote de rallye présente aux essais de l'Amarok : «est un véhicule qui permet l’erreur». En effet, le véhicule est capable d’amorcer une montée ou une descente sans le concours du conducteur. Il suffit à ce dernier d'enclencher le 4X4 Low et l'automatique, d’engranger la première, et c’est parti ! Deux roues dans le vide ! Ne paniquez pas, il suffit d’appuyer sur le mode automatique qui, grâce au 4 roues motrices, permet au véhicule de se dégager seul, sans aucune assistance !
L’Amarok est équipé d’un moteur 2.0 l TDI 120 kW Bi TDI (8 CV), boîte mécanique 6 vitesses. Trois systèmes de transmission au choix en font le partenaire idéal pour toutes les utilisations : propulsion (roues arrière motrices), 4 roues motrices 4MOTION déconnectables pour les terrains accidentés et 4 roues motrices 4MOTION permanent en tout terrain.
Ennakl Automobiles importera, dans un premier temps, l’Amarok en version 4X4 double cabine, en finitions (Basic, Trendline, Highline et Highline +). Une version 4X2 double cabine suivra dans les prochains mois.
Ainsi, le pick-up, selon Volkswagen, jouit des standards les plus élevés en termes d’économie de carburant, avec consommation mixte de 7,8 l au 100 km. Ce qui permet de parcourir plus de 1000 km avec un seul plein.
L’Amarok effectue le 0-100 km en 11,1 secondes. Il bénéficie également d’une surface de chargement la plus large du segment, soit 1,620 m, outre un espace de chargement de 2,52 m² et une charge utile jusqu’à 1150 kg avec une hauteur du seuil de chargement de seulement 0,779 m. Le véhicule, explique la marque allemande, a été conçu de manière à satisfaire les exigences individuelles des utilisateurs. Il réunit la solidité d’un pick-up et l’innovation technologique. Il marque une avance en terme de sécurité, d’ergonomie, de confort et de design.
Le véhicule reprend les éléments de design traditionnels de Volkswagen. La grille du radiateur, le logo central incorporé dans la large façade, et les phares distincts sont autant d’éléments essentiels qui traduisent l’identité de la Marque.
L’accès à la cabine par de larges portières laisse découvrir un espace intérieur généreux, des sièges confortables et ajustables avec appui –tête et ceintures à 3 points. Une finition cuir des sièges est disponible sur la version Highline+.

Côté confort, l’Amarok est équipé de la climatisation, et en option sur certaines versions, du verrouillage central à distance, des lève-vitres électriques, d’un ordinateur de bord et d’un radio CD MP3.
Côté sécurité,le pick-up est muni selon la version, de l’airbag conducteur et passager, de l’ABS équipé de ASR (Anti-Slip Regulation) et de EDL ( Electronic Differential Lock ), de l’ESP avec la fonction d’assistance démarrage en côte et descente (« Hill start assist » « hill descent control ») et de l’ABS OFFROAD, activé manuellement il réduit la distance de freinage sur des terrains accidentés.
Amarok est déjà un succès. Sur une centaine de véhicules importés, quelques uns seulement n’ont pas encore trouvé d’acquéreurs. Ennakl Automobiles a gagné une partie de son pari, qui est de consolider sa position à la tête du marché en 2010. Ainsi, ce véhicule vient compléter la gamme Volkswagen Utilitaires sur le segment des pick-up qui représente près de 55% du marché de l’utilitaire en Tunisie et sur lequel la marque Volkswagen était absente.
Avec ce nouveau pick-up, le constructeur allemand entend couvrir un nouveau segment et conforter sa stratégie qui doit la mener à devenir le 1er constructeur mondial dans les prochaines années.
Notons que plus de 400 participants seront invités pour ces essais sur une période de 15 jours.
Quant aux prix, ils varient selon les finitions entre 45.000 et 55.000 dinars.
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