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Tunisie – Première sortie publique pour Express FM
19/10/2010 | 1
min
Tunisie – Première sortie publique pour Express FM
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Une conférence de presse a été donnée mardi 19 octobre 2010 par les fondateurs de la nouvelle radio Express FM Mourad Guediche et Naoufel Ben Rayana, épaulés par la directrice d’antenne Najoua Rahoui et le directeur des programmes Karim Ben Amor. La ligne éditoriale et la grille détaillée des programmes ont été dévoilées au grand jour.

Express FM entamera, donc, sa diffusion jeudi 21 octobre 2010 sur le Grand Tunis et Sfax ainsi que sur Internet. Radio généraliste à vocation économique, nous précise-t-on, elle vise une large audience, de l’expert en économie au citoyen lambda. La langue utilisée sera donc le dialecte tunisien en faisant appel à la langue française quand il s’agira de terminologie technique. Elle couvrira, également, l’actualité au sens large, sportive, culturelle ou autres, mais toujours sous un angle économique. La musique sera présente, aussi, en privilégiant les classiques de la chanson tunisienne, arabe et mondiale. Express Fm diffusera 24h/ 24 avec des émissions réparties de 6h à minuit.

Aucune information sur les moyens financiers mobilisés, ni sur les objectifs attendus pour le court terme n’a été divulguée. Aux questions posées par Business News : objectifs en taux d’audience, en parts de marché, et en chiffre d’affaires pour 2011 ainsi que sur les fonds injectés, Naoufel Ben Rayana a préféré ne pas répondre dans la mesure où Express FM n’est pas une entreprise cotée en bourse et qu’il préfère ne pas révéler les détails financiers de son projet au grand public. En termes d'objectifs d'audience, il sera amené à le faire dans les plus brefs délais pourtant, au moins pour convaincre ses annonceurs puisque le business model d'une radio est basé exclusivement sur la publicité.

Mourad Guediche n’a pas manqué de préciser qu’il ambitionnait de donner à Express FM la liberté de ton qui caractérise les médias électroniques en Tunisie. Il ne cèdera ni à la polémique gratuite, ni à la langue de bois en estimant que les annonceurs tunisiens sont suffisamment conscients des enjeux pour accepter la liberté de la presse et éviter toute ingérence dans la ligne éditoriale de la radio.
19/10/2010 | 1
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