alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:38
Autos
Citroën et Lacoste, deux griffes pour un concept car
23/09/2010 | 1
min
Citroën et Lacoste, deux griffes pour un concept car
{legende_image}
Citroën et Lacoste se sont associées pour une vision commune : cultiver l’audace, la créativité et l’optimisme, à travers le concept Citroën Lacoste.

Cette voiture se veut une référence au monde du loisir et du plaisir. Elle privilégie une approche simplifiée de l’automobile pour aller à l’indispensable, sans oublier le raffinement, et permet ainsi d’aborder l’existence avec une légèreté et une fraîcheur irrésistibles. Elle aborde une morphologie générale de sportive toute en rondeurs avec une ligne de ceinture haute, des ailes renflées et texturées, un porte-à-faux minimal, des roues aux quatre coins et des jantes façon balle de golf sont ses atours.
Le concept de 3,45 m de long et 1,80 m de large, présente une structure en forme de T et offre la possibilité d’abaisser complètement le pare-brise jusqu’à sa complète disparition puisque, dans cette configuration, il épouse exactement les lignes du capot. En outre, l’absence de porte à l'avant, capote de toit gonflable et pare-brise amovible sont autant d'éléments prônant aussi bien la légèreté que le minimalisme.
L’habitacle du véhicule comprend de nombreux rangements destinés à faciliter la vie à bord. Discrets, ils sont dissimulés sous les extrémités de la planche de bord et dans les deux banquettes.
Côté technologie, le bandeau de planche de bord devient l’écran d’affichage de la voiture. Il sert de support aux informations de conduite comme la vitesse ou encore les indications directionnelles. Les messages apparaissent alors sous la forme de pictogrammes aux pixels surdimensionnés.

Le concept car opte pour un moteur essence 3 cylindres aux performances adéquates pour mouvoir un véhicule de son gabarit et de son poids. Cette motorisation est souple, économique et écologique.
23/09/2010 | 1
min
Suivez-nous