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La Citroën DS3 Racing, le concentré de sportivité

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Les premières commandes de la Citroën DS3 Racing pourront être prises à partir du 1er septembre 2010, a annoncé la marque aux chevrons dans un communiqué.
Les ingénieurs de Citroën Racing se sont appropriés la Citroën DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la marque. Un gage de sensations et de dynamisme puisque Citroën aligne cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena.
La version Racing est basée sur le niveau de finition haut de gamme de la DS3 (Sport Chic). Elle affiche un parti-pris résolument sportif et exclusif. Elle arbore des attributs 100% RACING, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile.
Longue de 3,96 m, la Citroën DS3 Racing est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la DS3, il se distingue de cette dernière par des attributs 100% Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs…) suggérant un tempérament fort et racé.
Le bolide est chaussé de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif et se décline en deux coloris, noir Onyx avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Les adhésifs de personnalisation permettent, quant-à-eux, d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.
L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné.
Son exclusivité est clairement affichée par la signature Citroën Racing sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.
Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 202 ch et lui permet d’abattre le 1000 m départ arrêté en 26,5 secondes. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision.
La Citroën DS3 Racing est proposée à partir de 29.990 €. Les premiers à l’avoir commandée pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.
Les ingénieurs de Citroën Racing se sont appropriés la Citroën DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la marque. Un gage de sensations et de dynamisme puisque Citroën aligne cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena.
La version Racing est basée sur le niveau de finition haut de gamme de la DS3 (Sport Chic). Elle affiche un parti-pris résolument sportif et exclusif. Elle arbore des attributs 100% RACING, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile.

Le bolide est chaussé de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif et se décline en deux coloris, noir Onyx avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Les adhésifs de personnalisation permettent, quant-à-eux, d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.

Son exclusivité est clairement affichée par la signature Citroën Racing sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.
Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 202 ch et lui permet d’abattre le 1000 m départ arrêté en 26,5 secondes. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision.
La Citroën DS3 Racing est proposée à partir de 29.990 €. Les premiers à l’avoir commandée pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.
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