Autos
Le bolide de tous les "Dezir" by Renault

{legende_image}
Renault vient de lever le voile sur son concept-car, Dezir. Il s’agit du premier projet dirigé par le designer Laurens van den Acker, transfuge de chez Mazda, qui s'est rendu célèbre avec sa série de concepts Nagare.
Ce coupé sportif deux places aborde des dimensions compactes (4,23 m de long) et un poids contenu. Ses flancs alternent entre formes pleines et creuses. L’entrée d'air du bouclier avant est striée alors que la poupe apporte de la légèreté à l'ensemble. Les panneaux latéraux en aluminium, le haut du pavillon et les paupières des optiques avant sont constitués d'aspérités. Sur la poupe, les feux s’étirent en un bandeau lumineux sur toute la longueur du coupé.
On remarque que ce concept ne possède pas de lunette arrière, pour y remédier, le véhicule est équipé de deux caméras de rétrovision lui procurant une vue panoramique. En outre, les portes en élytre n'ont pas un positionnement classique, adoptant une cinématique inversée symbolisant la complémentarité "ying & yang".
L’intérieur raffiné est immaculé de blanc (sièges, planche de bord et sol), ponctué par du rouge passion (console et accessoires). Renault joue la carte de l’asymétrie, comme pour le cuir des sièges capitonné d’un côté, lisse de l’autre. La console centrale, quant à elle, semble littéralement en suspension.
La coque a été conçue en Kevlar pour alléger le véhicule. Avec un indice de pénétration dans l'air (Cx) de 0,25, l'aérodynamisme du bolide a été soigné.
Côté motorisation, le concept Dezir est animé par un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et 226 Nm. Pour un équilibre des masses idéal, il est situé en position centrale arrière.
Le coupé est propulsé par une batterie Lithium-Ion,implantée derrière la banquette, d'une capacité de 24 kW/h, offrant une autonomie de 160 km. Cette batterie peut être rechargée de trois façons : en 8 heures, via une prise domestique standard, en 20 minutes pour une recharge à 80% via une prise de courant tri-phasé 400 V ou via l'échange de batterie, grâce à la technologie Quick Drop de Renault.
Ce concept fait le 0-100 km/h en 5 secondes et le 0-50 km/h en seulement 2 secondes.
Ce coupé sportif deux places aborde des dimensions compactes (4,23 m de long) et un poids contenu. Ses flancs alternent entre formes pleines et creuses. L’entrée d'air du bouclier avant est striée alors que la poupe apporte de la légèreté à l'ensemble. Les panneaux latéraux en aluminium, le haut du pavillon et les paupières des optiques avant sont constitués d'aspérités. Sur la poupe, les feux s’étirent en un bandeau lumineux sur toute la longueur du coupé.
On remarque que ce concept ne possède pas de lunette arrière, pour y remédier, le véhicule est équipé de deux caméras de rétrovision lui procurant une vue panoramique. En outre, les portes en élytre n'ont pas un positionnement classique, adoptant une cinématique inversée symbolisant la complémentarité "ying & yang".

La coque a été conçue en Kevlar pour alléger le véhicule. Avec un indice de pénétration dans l'air (Cx) de 0,25, l'aérodynamisme du bolide a été soigné.

Le coupé est propulsé par une batterie Lithium-Ion,implantée derrière la banquette, d'une capacité de 24 kW/h, offrant une autonomie de 160 km. Cette batterie peut être rechargée de trois façons : en 8 heures, via une prise domestique standard, en 20 minutes pour une recharge à 80% via une prise de courant tri-phasé 400 V ou via l'échange de batterie, grâce à la technologie Quick Drop de Renault.
Ce concept fait le 0-100 km/h en 5 secondes et le 0-50 km/h en seulement 2 secondes.
Commentaires