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La Tunisie cherche un havre économique au Pakistan
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En s’incrustant davantage dans une démarche globale de promotion des exportations tunisiennes et en appuyant les efforts consentis par les autorités publiques et les différentes structures compétentes y afférentes, la diplomatie économique tunisienne fait flèche de tout bois. En témoigne la visite effectuée, lundi 14 juin 2010, par Mourad Bourehla, notre ambassadeur à Islamabad capitale du Pakistan au salon " My Karachi Exhibition 2010 ", à la suite de laquelle l’ambassadeur a déclaré que la Tunisie est plus que déterminée à booster les relations bilatérales entre les deux pays, a rapporté le journal pakistanais "The Nation".
M. Bourehla a tenu à préciser que la Tunisie demeure un marché fort intéressant pour les produits pakistanais, notamment le riz, les textiles, le denim, les épices, les produits laitiers et le marbre. De même, le climat d’affaires tunisien offre des opportunités d’investissement pour les entrepreneurs pakistanais.
L’ambassadeur n’a pas tardé à rappeler que Karachi et Sfax sont étroitement liées par un accord de jumelage, ce qui représente une plateforme déjà prête pour franchir un nouveau cap dans les relations bilatérales entre les deux nations. Il a jouté, en outre, que la Tunisie a été l'un des principaux producteurs d'huile d'olive, les phosphates, les dattes, les fruits de mer, …des produits fortement demandés sur les marché asiatiques et notamment à Islamabad.
Abdulmajid Haj Muhammad, président de la chambre de commerce et de l’Industrie à Karachi, à lancé un appel aux investisseurs pakistanais en vue de tirer profit des différentes opportunités offertes par le climat d’affaires et d’investissement tunisien et d’aller explorer le site tunisien, un pont régional vers les marchés européens, notamment dans les secteurs du tissage, la filature et le traitement plus Marble (Onyx). De même M. Haj Muhammad a appelé les hommes d’affaires tunisiens à créer des joint-ventures avec leurs homologues pakistanais ce qui est de nature à faciliter l’exportation de l’huile d’olive tunisienne dans ce pays et permet aux Tunisiens d’accéder aisément au marché chinois.
M. Bourehla a tenu à préciser que la Tunisie demeure un marché fort intéressant pour les produits pakistanais, notamment le riz, les textiles, le denim, les épices, les produits laitiers et le marbre. De même, le climat d’affaires tunisien offre des opportunités d’investissement pour les entrepreneurs pakistanais.
L’ambassadeur n’a pas tardé à rappeler que Karachi et Sfax sont étroitement liées par un accord de jumelage, ce qui représente une plateforme déjà prête pour franchir un nouveau cap dans les relations bilatérales entre les deux nations. Il a jouté, en outre, que la Tunisie a été l'un des principaux producteurs d'huile d'olive, les phosphates, les dattes, les fruits de mer, …des produits fortement demandés sur les marché asiatiques et notamment à Islamabad.
Abdulmajid Haj Muhammad, président de la chambre de commerce et de l’Industrie à Karachi, à lancé un appel aux investisseurs pakistanais en vue de tirer profit des différentes opportunités offertes par le climat d’affaires et d’investissement tunisien et d’aller explorer le site tunisien, un pont régional vers les marchés européens, notamment dans les secteurs du tissage, la filature et le traitement plus Marble (Onyx). De même M. Haj Muhammad a appelé les hommes d’affaires tunisiens à créer des joint-ventures avec leurs homologues pakistanais ce qui est de nature à faciliter l’exportation de l’huile d’olive tunisienne dans ce pays et permet aux Tunisiens d’accéder aisément au marché chinois.
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