alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 10:06
Dernières news
LâEUR(TM)Université Centrale de Tunis consacrée par Cisco
14/06/2010 | 1
min
LâEUR(TM)Université Centrale de Tunis consacrée par Cisco
{legende_image}
L’Université Centrale de Tunis vient d’être consacrée meilleure académie locale Cisco dans la région Nord Afrique (Top local Academy award Nord Africa 2010), lors de la deuxième édition de l'événement « Arabian Adventure Roadshow », événement de taille organisé par Cisco Systems International, leader mondial en matière de solutions réseaux informatiques, les 27 et 28 avril 2010 à Alger.

En présence du ministre algérien de la Formation et l’Enseignement professionnels, El Hadi Khaldi, de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, David Pearce, et le directeur de Cisco Afrique du Nord et Moyen Orient,Anthony Vonsee, cette distinction est revenue à l’Université Centrale de Tunis, justifiant ainsi les efforts déployés par cette institution qui à su adhérer, communier, et concrétiser les orientations et dispositions prévues par l’Etat en vue de l’adéquation Formation-Emploi. Une reconnaissance de taille qui a permis à l’Université Centrale d’avoir un nouveau statut d’Académie Régionale Cisco, une première dans son genre dans le secteur privé, justifiant les efforts déployés par l’Université Centrale et la crédibilité qu’elle a acquise auprès de Cisco.

Ce choix n’est pas fortuit, il récompense l’Université Centrale qui assure des formations de préparations à la certification informatique répondant aux attentes et aux exigences du secteur IT. Quatre critères ont été mis en exergue pour justifier ce choix de meilleure Académie locale Cisco décerné à l’Université Centrale :
- L’Université Centrale est la seule Académie Locale Cisco dans la Région Nord Afrique qui dispose du curriculum CCNP.
- Le nombre de nouveaux candidats étudiants et professionnels sollicitant des certifications Cisco ne cesse d’augmenter d’une année à une autre.
- Les certifications Cisco (CCNA, CCNA Security et CCNP) font partie intégrante des cours dispensés aux ingénieurs et aux licenciés de l’Université Centrale.
- Enfin, le feedback de satisfaction formulé par les étudiants est favorable à l’Université Centrale.
14/06/2010 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous